Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite question

Message  longbois le Jeu 19 Avr - 6:29

Laffly et latil ont aparament le même sigle avec moteur CLM comme sur les tracteurs de bateaux LATIL

[/url]

longbois

Messages : 233
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  LATIL 76 le Jeu 19 Avr - 8:10

je le connais ce rouleau , il est en pot de fleurs devant des bureaux , j'ai également tourné autour (du côté de Nancy ,je crois ) !!,, je pense que l'éléphant était représenté uniquement sur les façades des cylindres Lafly, ce qui symbolisait le poids et la force ,,,

LATIL 76

Messages : 1318
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  tracteur90 le Jeu 19 Avr - 9:42

affraid tu t'étais perdu LATIL76 Question lol!

tracteur90

Messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  LATIL 76 le Jeu 19 Avr - 13:42

nan , nan , !! c'est en revenant d'aller chercher mon pain ! Laughing

LATIL 76

Messages : 1318
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

peucher

Message  longbois le Jeu 19 Avr - 20:23

Tu ne regarde pas au Km du 76 au 34 ça fait chère le pain trêve de plaisanteries c'était pour connaitre si il y avait un lien entre les LAFFLY et LATIL

longbois

Messages : 233
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  latilgigi le Jeu 19 Avr - 21:46

nancy cet dans le 54 pas le 34 erreur de frappe peut etre

latilgigi

Messages : 123
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les concurrents !

Message  diato 88 le Ven 20 Avr - 2:07

longbois a écrit:Tu ne regarde pas au Km du 76 au 34 ça fait chère le pain trêve de plaisanteries c'était pour connaitre si il y avait un lien entre les LAFFLY et LATIL
Bonjour, c'était les 2 principaux constructeurs [sinon les meilleurs] de véhicules tout-terrains "avant 40" et donc fournisseurs de l'armée.
On peut donc logiquement penser que leurs liens c' était plutôt la concurrence...

diato 88

Messages : 111
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  tracteur90 le Ven 20 Avr - 3:49

latilgigi a écrit:nancy cet dans le 54 pas le 34 erreur de frappe peut etre

alien
(nancy je connais un peu)

tracteur90

Messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  LATIL 76 le Ven 20 Avr - 6:33

nen ! ?? ,,,,,,,,,,si !!

LATIL 76

Messages : 1318
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  tracteur90 le Ven 20 Avr - 6:48

sissi flower

tracteur90

Messages : 2217
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

SI SI il est bien en pot de fleur

Message  longbois le Ven 20 Avr - 20:25

A l'ombre de pins parasol mais ils doivent êtres rare à NANCY il n'y a pas de faute de frappe il est bien dans HERAULT quand à la concurrence il y a bien LAFFLY HOTCKISS et apparament les V et W15 etaient construit sur des chassis LATIL (peut être dans l'urgence) j'ai personnellement connu un exploitant possédant un W15 (il l'appelait HOTCKIOSS)

longbois

Messages : 233
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  gerard le Sam 21 Avr - 4:17

Salut

Explique nous en donnant le lieu exact dans l'Hérault, car des pins parasols poussent un peut partout en France.
Je ne suis pas curieux mais j'aimerais savoir cheers

gerard

Messages : 1109
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour GERARD

Message  longbois le Sam 21 Avr - 22:59

Je n'ai pas dit qu'il ne poussait pas de pin parsol à NANCY mais simplement qu'ils devaient être rares mille excuses car il y pousse certainement plus de hêtres frênes et autres feullus (ce n'est pas l'endroit ou je demeure et de plus je suis originaire de l'EST du departement ou il y a l'ecole forestiére la plus connu en france comme EGLETON pour le TP) les coordonnées précises je ne l'ai pas mais sur ton GPS tu rentre la.43.27.3816 et lo.3.25.2496 et tu te rendras dans la ville (PEZENAS) ou est ce rouleau tu remarqueras que pour tourner il fallait debloquer une roue

longbois

Messages : 233
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  gerard le Sam 21 Avr - 23:10

Salut Longbois

Voila qui est dit et qui nous renseigne entièrement. Pezenas n'étant pas trop loin de ma prochaine résidence
j'irais faire un tour dès que possible.

gerard

Messages : 1109
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question (sur les rouleaux compresseur...)

Message  gipsy1961 le Lun 23 Avr - 4:26

Bonjour,
Sans être un spécialiste du sujet, c'est une passion chez moi depuis mon enfance et je me suis souvent documenté sur ces véhicules spécialisés. Les modèles anciens n'ont pas de différentiel, donc en position "route" on décrabote volontiers une roue; pour le cylindrage on utilise les deux roues pour entraîner l'engins. En effet, on braque très peu dans ces circonstances. Par contre il ne faut pas oublier que sur des chantiers éloignés de tout centre bien équipé, le rouleau était le seul engin moteur, donc il servait aussi à remorquer outre la roulotte du conducteur, une tonne d'eau, un concasseur ou une cribleuse, mais surtout il remorquait souvent une piocheuse attelée ou auto-portée par le rouleau lui-même. Parfois le tout constituait un vrai <<train routier>> avant l'heure du terme usité depuis l'essort des poids lourds (digne de ce nom). La piocheuse défonçait le vieux chemin, avant que les ouvriers, souvent à la pelle et à la pioche, le remettaient en état de conformité. A ce sujet j'ai une question, lorsque je viens en France, je vois souvent au bord des routes des panneaux indiquant: << trous en formation>>... Lorsqu'ils sont formés obtiennent-ils un C A P?
Salut.

gipsy1961

Messages : 321
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  diato 88 le Lun 23 Avr - 19:23

gipsy1961 a écrit:A ce sujet j'ai une question, lorsque je viens en France, je vois souvent au bord des routes des panneaux indiquant: << trous en formation>>... Lorsqu'ils sont formés obtiennent-ils un C A P?
Salut.
Bonjour, si vous pouvez m'accorder quelques instants lisez ce qui suit : tout le monde dans notre pays a pu constater ce problème qui devient important, surtout depuis les derniers hivers redevenus un peu plus rigoureux et que beaucoup avaient oublié ! Il n'y a pas de fatalité à la dégradation de nos ponts & chaussées (infrastructures routières) comme les appellent nos têtes pensantes du ministère de l'écologie, du développement durable etc...
Ce que l'on doit savoir c'est que parmi les causes du mauvais état de nos routes il y a eu:
- le choix par économie et pour en construire plus de km, de sous-dimensionner les différentes couches qui permettaient aux routes de résister au gel.
- plus de km de routes, donc plus de transport routier, plus lourd, plus vite etc.
- et surtout la séparation du réseau national avec la création des Directions Interdépartementale des Routes (DIR) et les départements qui gèrent le reste. Vous savez tous maintenant que les DDE n'existent plus!
On nous a donc expliqué que les DIR ont été créées pour entretenir les RN sur de grands itinéraires; ce qui couterait moins cher, plus homogène, bref "tout plus mieux" !
Mais il faut savoir que c'est que les sociétés privées qui entrent dans l'affaire en Partenariat Public Privé (PPP) avec par exemple:
- BOUYGUES pour un contrat de 30 ans, finance et construit 63 centres d'entretien et d'exploitation sur les itinéraires de ces nationales.
- Le gouvernement a considérablement réduit les crédits d'entretien et de réparation des nationales et bientôt quand vous en aurez trop marre de rouler sur des routes pourries, l'état vous expliquera qu'il faut penser au péage de ces voies rapides et 2x2 voies pour les entretenir!
Et devinez qui sera prêt a nous aider pour exploiter toutes ces belles routes qu'on a payé avec nos impôts...

diato 88

Messages : 111
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite question (sur les rouleaux compresseur...)

Message  gipsy1961 le Mar 24 Avr - 0:25

Merci pour cet amorce de réponse, où mon humour a échappé à l'écrivain. Mais j'ai bien compris le problème.
Si le gouvernement souhaitait fractionner l'entretien des routes par mesure d'économie, il devait d'abord pener à ne pas y faire augmenter drastiquement le nombres de véhicules, ceci en ne fermant pas l'une après l'autre les lignes ferroviaires "rurales" qui desservaient l'intérieur des terres (le Morvan récemment), en passant au tout T G V. C'est bien connu, on supprime les trains, on laisse un horaire: matin-midi et soir... Puis on décrète qu'il n'y a pas tant de voyageurs par convoi et on ferme la ligne. LAMENTABLE! Puis on se plaint qu'il y a trop de monde sur les routes, trop de pollution, trop d'accidents et que les routes coûtent chères.
Quand mettront-ils un frein à ces raisonnement déraisonnables? Regardez vos pays voisins, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne. Leur réseaux ferroviaires est cohérent et beaucoup de gens se déplacent en transports publiques.
Autres amorces de réponses... ... ...
Salut.

gipsy1961

Messages : 321
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  LATIL 76 le Mar 24 Avr - 1:14

cela vous dit quelque chose le traitement des routes départementales par coulis (vite fait , mal fait ) par une sous traitance de boites allemande , anglaise ,voir écossaise avec main d'oeuvre de l'est ,,,, ils mettent le minimum de camelote sur la chaussée , sans préparation en dessous ! ce qui leurs permettent de faire des journées au black avec le rab chez les particuliers , les entrées de fermes et cours d'entreprises ext ,,, en haute Normandie , c'est courant !

LATIL 76

Messages : 1318
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  gerard le Mar 24 Avr - 1:24

Exact avec du goudron émulsifiant (je pense souvent mélangé avec de l'huile de vidange pour rallonger le tout!!!!!!!!!)
de piètre qualité et une couche de gravillons ( pour les pare brise).
Pas mal de déboires pour certains.
Des entreprises Anglaises ont parcouru l'Est de la France quelques temps mais cela c'est calmé car la Direction des
Fraudes a pour une fois bien sévit.

gerard

Messages : 1109
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite question

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:41


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum