bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour a tous

Message  scoubi le Ven 26 Sep - 6:53

amoureux de vielles et belles mécaniques ,j habite a la campagne et je coupe mon bois de chauffage avec un vieux renault d22 et un treuil artisanal qui m a lache l annee dernier.(j ai aussi un treuil entraîner par un moteur bernard p3 de 1924).
donc pour remplacer j aimerai trouver un latil  a rafraîchir si il le faut,si c est une folie dites le moi ou alors si vous avez des conseils, adresses ect.. je suis preneur.

scoubi

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour a tous

Message  Alex le Sam 27 Sep - 7:23

Salut et bienvenue sur ce forum. Smile

Alex

Message  latil vosgien le Sam 27 Sep - 7:30

salut bienvenue sur le forum, non ce n'est pas une folie faut juste ne pas acheter une épave et ne pas avoir peur de faire un peut de mécanique de temps en temps

latil vosgien

Message  LATIL 76 le Dim 28 Sep - 18:48

oui ! et attention à la carte grise ,,,, as tu le permis poids lourd ,,,, l'éternel problème de rouler sur la route avec un tl 10 LATIL !!! Rolling Eyes

LATIL 76

Message  scoubi le Lun 29 Sep - 22:09

Merci pour vos conseils,effectivement je n ai pas le permis poids lourd mais je ne pense pas rouler sur route mes coupes de bois sont derrieres la maison,la plus loin a 3kms par les chemins forestiers.(mais c est on jamais un coup de main a un collègue ect...).
Je pense essayer de trouver un latil au printemps cela me laisse le temps de chercher tranquillement et de faire une bonne revision pour l utiliser a l automne.
Si il ya des points particuliers a surveiller pour l achat dites le moi,les problemes moteurs ne me font pas trop peurs j ai travaille 12 ans dans un garage.
trouve t on facilement encore des pièces (pneus,embrayage et garniture de freins peuvent etre rechargés,ect ....)
a bientot

scoubi

Message  pat le Mar 30 Sep - 7:42

LATIL 76 a écrit:oui ! et attention à la carte grise ,,,, as tu le permis poids lourd ,,,, l'éternel problème de rouler sur la route avec un tl 10 LATIL !!! Rolling Eyes

Bonjour Michel,
Que veux-tu dire ?
Seul c'est possible mais pas avec une remorque ?

pat

Message  LATIL 76 le Mar 30 Sep - 10:25

seul en solo , le TL 10 fait plus de 4 tonnes et roule à plus de 50 km / heure ,,,,,,déjà !  Rolling Eyes   donc attelé à une remorque avec carte grise ,,,, c'est même pas la peine d'y penser !

LATIL 76

Message  pat le Mer 1 Oct - 7:20

LATIL 76 a écrit:seul en solo , le TL 10 fait plus de 4 tonnes et roule à plus de 50 km / heure ,,,,,,déjà !  Rolling Eyes   donc attelé à une remorque avec carte grise ,,,, c'est même pas la peine d'y penser !
Merci Michel.
Voila une information importante car je pensais que le TL10 était en dessous des 3.5 tonnes.
Donc effectivement, point important !!!

pat

Message  papy 26 le Mer 1 Oct - 8:07

salut à tous, un TL 10 sans treuil et l'équipement qui va avec , fait moins de 3.5t , un agricole avec poulie et prise de  force 3.4t
ptr du tl10, 24t

papy 26

Message  LATIL 76 le Mer 1 Oct - 19:06

ah ! pardon PAPY ,,, autant pour moi ,,, je croyais que le TL 10 ( le modèle qui intéresse notre ami ) je pensais a un forestier équipé du PAN et des bêches ,,,,, frisait les 4 tonnes ! Rolling Eyes

LATIL 76

Message  Alex le Dim 5 Oct - 23:42

Je t'ai laissé un message privé, scoubi.

Alex

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut