les fameuses plaques de verre , négatifs de LATIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les fameuses plaques de verre , négatifs de LATIL

Message  papy 26 le Mar 31 Mar - 6:54

salut à tous , j'y pense souvent et je déterre un sujet de l'ancien forum ou peut ètre celui d'avant !
 quand  Brimont a arrêté la fabrication Latil des documents et ces fameuses plaques ( photos négatif en noir et blanc ) ont étés récupérer par Vauvilliers ( charge utile ) et oliviers ( je sais plus )  à l'époque on avait eu une discussion sur le forum pour avoir accès a ces  négatifs, la réponse d'olivier : ce n'étaient pas intéressant pour nous!!!!!!!!!!!!
 des membres de ce forum sont toujours à l'affut de nouvelles photos et quand on pense qu'il y a un stock de noir et blanc qui dorment dans un tiroir et sont exploitables
tractlat , tu n'as jamais eu d'infos depuis ?
 tractlat  et les anciens, corrigez, j'ai peut être dit des conneries !!!!

papy 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: les fameuses plaques de verre , négatifs de LATIL

Message  LE BUCHERON le Mar 31 Mar - 8:36

C'est vrai,on avait eu un échange assez vif avec Olivier il me semble... Twisted Evil

LE BUCHERON

Message  LATIL 76 le Mar 31 Mar - 19:02

chuuuuuuuuuuuuuuut !!! silent  vous entrez sur une chasse gardée ,,, et privée ! pale

LATIL 76

Message  papy 26 le Mar 31 Mar - 19:25

Salut à tous, Merci les gars j'en étais sûr que vous alliez réagir !!!!!!!!!!!  çà me reste en travers ces négatifs d'ORIGINE  !!!!!!!!!!!
on en demande pas tant une simple copie nous contenterait !!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout qu'actuellement avec les moyens du numérique !
j'ai toujours mémoire de cet appareil y a 60 ans à l'école communale, ben c'était pour visionner les plaques de verre !!!!!!!!!!! 
" />

papy 26

Message  LATIL 76 le Mar 31 Mar - 19:32

cyclops    les mêmes appareils sont encore installés et fonctionnels au musée  de   La Clairière De l'Armistice   de 14 18 de Compiègne ,,, drunken

LATIL 76

Message  tractlat le Mar 31 Mar - 19:35

Il y a aussi des plaques de verre chez Berliet, mais il faut payer la cotisation pour voir quelques clichés :

un Latil immatriculé dans le Maine et Loire, en 1938

tractlat
Admin

http://www.avant-train-latil.com

Message  papy 26 le Mer 1 Avr - 0:21

pour ceux qui n'était pas là , l'époque où çà remuait sur le forum !!! Very Happy Very Happy  4 pages

http://lord.anonymous.free.fr/forum_aceboard_latil/viewtopic.php?t=1203&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=0654e23934d1d15a0ad6a36060744661

papy 26

rumeurs, légendes et fantasmes....

Message  olivier68 le Mar 28 Juil - 22:45

LATIL 76 a écrit:chuuuuuuuuuuuuuuut !!! silent  vous entrez sur une chasse gardée ,,, et privée ! pale
Je reviens faire un tour sur ce forum après des mois et je vois que le sujet des plaques de verre que j'ai fait traiter par un ex collègue de la DDE il y a une dizaine d'années pour le compte de JF Colombet, revient sur le tapis...
On parle de chasse gardée...Bigre ???!!!!  Comme partout la rumeur et les fantasmes prolifèrent comme de la mauvaise herbe....Tout d'abord je tiens à préciser qu'à mon niveau j'ai rendu ce service à Jean François à titre tout à fait gratuit car plus personne ne possédait le matériel nécessaire, sauf la DDE du Haut Rhin où il y avait un vieil agrandisseur avec lequel on a pu faire ce travail. En contrepartie j'ai juste demandé à JFC de pouvoir conserver des scans de ces photos pour ma collection personnelle (et uniquement des photos, il n'y a AUCUNE archive technique comme je l'ai lu qq part), une cinquantaine en tout. Dont certaines sont connues car utilisées dans des doc commerciales d'époque. Des photos de forestiers mais aussi de camions et d'autocars. JFC m'a demandé de ne pas utiliser ces photos (qui jusqu'à nouvel ordre lui appartiennent) souhaitant vraisemblablement en conserver la primeur pour de futurs articles ou hors série. Ce qui ne me choque pas.
Une partie a déjà été utilisée dans la série d'articles sur les tracteurs Latil.
Voilà, je suis à la disposition de qui aurait encore des questions sur cette affaire.
Je profite aussi de ce message pour vous dire que je cherche toujours des plans ou à défaut les cotes principales (longueur, largeur, hauteur et empattement) des tracteurs de halage Latil pour la réalisation d'une miniature au 1/43e.
Merci à tous pour votre aide.

olivier68

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut