Vente d'un Latil H14A1TL10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  tractlat le Mar 5 Juil - 9:16

Salut,

Ce tracteur forestier à cabine avancée Latil de type H14A1TL10, c'est à dire avec le moteur Latil H14, et sur une base TL10, est à vendre, en Savoie.

C'est un des derniers tracteurs à cabine avancée H14A1TL10 à quatre roues motrices et directrices, et il mérite une restauration.
Le moteur tourne, d'après le vendeur, et la carte grise devrait être disponible.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi, et je vous mettrai en relation avec le vendeur.

Admin

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vente d'un Latil H14A1TL10

Message  LATIL 76 le Mer 6 Juil - 6:08

celui la , je le connais bien  !  j'ai tourné souvent  autour ,,, c'est celui la qui c'est pris un 4x4 dans la face !!! Laughing
LATIL 76

Message  tractlat le Mer 6 Juil - 7:13

C'est un Latil de 1952 avec bêche arrière et treuil.

Admin

Message  papy 26 le Jeu 7 Juil - 19:04

salut à tous ,
çà semble bizarre que l'équipement forestier soit d'origine !!! on retrouve ces engins chez les militaire , cabine avancée tôlée ou toile repliable !!
toujours est'il, une preuve que le tableau de bord ovale remonte à 1952  (  je suis toujours aussi con con je recherche jusqu'à quand il y a eu le tableau planche de bord !! ) Very Happy
papy 26

Message  tractlat le Lun 8 Aoû - 6:05

Salut,
Est-ce que quelqu'un est intéressé pour le sauver de la ferraille ?
Rolling Eyes

Admin

Message  brun's le Ven 8 Sep - 10:12

Bonsoir à tous
Je suis tombé sur les photos de Tractlat du H14A1TL10, il a une bonne tête ce Latil à cabine avancée...
Vous pensez qu'il y a un boulot de malade à faire dessus et qu'il est complet niveau mécanique ? Je serai bien intéressé pour le sortir de sa torpeur mais ce qui m’inquiète c'est la remarque de Latil 76, " il s'est pris un 4*4 pleine face ". Au sens propre ou au figuré ? j'ai trouvé une autre photo de l'avant où il manque la calandre, c'est vrai que la cabine a pris un choc et il manque la porte, et sur la première photo de Tractlat le châssis à l'air arqué, c'est normal ?,
Ce type de cabine (qui lui donne toute sa bonne mine) ne doit pas courir les rues en occasion, l'un d'entre vous en a déjà croisé ?
Après mon autre souci, outre le prix qu'en demande le vendeur et que j'ignore Rolling Eyes c'est de récupérer la bête et de la rapatrier en Haute-Loire avec tous ces morceaux pour que la bonne fée se penche sur son cas, je n'ai qu'un permis VL... pale 
Tractlat disait connaitre le vendeur, il a une carte grise ce joujou ?

brun's

Message  LATIL 76 le Ven 8 Sep - 19:01

brun's a écrit:Bonsoir à tous
Je suis tombé sur les photos de Tractlat du H14A1TL10, il a une bonne tête ce Latil à cabine avancée...
Vous pensez qu'il y a un boulot de malade à faire dessus et qu'il est complet niveau mécanique ? Je serai bien intéressé pour le sortir de sa torpeur mais ce qui m’inquiète c'est la remarque de Latil 76, " il s'est pris un 4*4 pleine face ". Au sens propre ou au figuré ? j'ai trouvé une autre photo de l'avant où il manque la calandre, c'est vrai que la cabine a pris un choc et il manque la porte, et sur la première photo de Tractlat le châssis à l'air arqué, c'est normal ?,
il a vraiment rencontré un 4x4  de face ,,,,, par contre , je n'ai pas souvenance d' avoir vu le châssis déformé !!! ?
et je ne me rappel pas non plus avoir aperçu la calandre  et la portière à  proximité ,,, il est vrai que cela fait plus de dix ans que je suis passé par là en moto !!!
LATIL 76

Message  fransyl17 le Sam 9 Sep - 9:27

Salut à tous ; il y a longtemps que je voyais ce Latil au bord d'une route , en août 2016 je suis passé devant le hangar et il avait disparue ; je l'ai revue quelques kilometres plus loin sur un parking en bord de route , je l'avais pris en photo mais malheureusement quelque jours après ma carte SD a buggé Sad "toutes les photo perdue" ;je ne suis pas retourné en Savoie depuis , je ne sais pas ce qu'il est devenu  Question.
fransyl17

Message  brun's le Lun 11 Sep - 6:56

je crois que j'ai fais une fausse manip avec le forum... désolé.
En fait avec ce que me dit Francyl17, j'ai l'impression que ce sujet date d'un an... j'me trompe ? c'est dommage que sur les dates des sujets, il n'y a pas l'année.   Je n'ai pas eut de réponse de tractlat donc j'imagine que le "beau bestiau" est parti (à la ferraille )
J'ai regardé la cabine de plus prêt sur les photos, elle n'est pas la même que les camions Latil contemporains, la porte est différente (plus symétrique) et une visière qui semble soudée à la caisse n'est pas présente, Latil fabriquait donc une cabine spéciale uniquement pour ce modèle ???? Étrange

brun's

Message  LATIL 76 le Mar 12 Sep - 0:31

il semble me souvenir , un peu plus haut , dans ce même village , il y en avait deux identique ( à cabine avancée  ),sauf qu'ils étaient en plateau fixe ,,,, comme par hasard , ils ont été incendiés !!! Rolling Eyes
LATIL 76

Message  LATIL 76 le Mar 12 Sep - 0:40

brun's a écrit:je crois que j'ai fais une fausse manip avec le forum... désolé.
En fait avec ce que me dit Francyl17, j'ai l'impression que ce sujet date d'un an... j'me trompe ? c'est dommage que sur les dates des sujets, il n'y a pas l'année.   Je n'ai pas eut de réponse de tractlat donc j'imagine que le "beau bestiau" est parti (à la ferraille )
J'ai regardé la cabine de plus prêt sur les photos, elle n'est pas la même que les camions Latil contemporains, la porte est différente (plus symétrique) et une visière qui semble soudée à la caisse n'est pas présente, Latil fabriquait donc une cabine spéciale uniquement pour ce modèle ???? Étrange
,,,,  à l'époque , plusieurs constructeurs de carrosseries  proposaient leurs montages de cabines , pour les firme de véhicules lourds ,  tout en restant dans les tendances et le (look ) du moment ,,, par exemple là , les cabines à parebrise ( pleurnichards ) entre autres ,,, portières bien à l'avant ,,,soit avec un imposte vitré en décalage !
LATIL 76

Message  brun's le Mar 12 Sep - 6:53

Si je poursuis le raisonnement de Latyl 76, ça veut dire que la cabine n'est pas "Latil" mais d'un carrossier d'époque et que le tout a été vendu neuf par la société Latil comme H14A1TL10 à cabine avancée ou ce que le site appelle tracteur porteur léger H14A1TL10, et donc que ce n'est pas pour autant un bricolage d'un tracteur H14A1TL10 "normal" (avec capot saillant) qu'un propriétaire aurait transformé en "cabine avancé" ?
Donc ma question à ceux qui ont tout suivi, de quelle marque pourrait bien être la cabine ??? Le carrossier n'a pas du la faire sur mesure, elle doit avoir été utilisée sur d'autres camions, non ?

brun's

Message  brun's le Mar 12 Sep - 7:00

LATIL 76 a écrit:il semble me souvenir , un peu plus haut , dans ce même village , il y en avait deux identique ( à cabine avancée  ),sauf qu'ils étaient en plateau fixe ,,,, comme par hasard , ils ont été incendiés !!! Rolling Eyes
Tu veux dire qu'il y en a deux autres en plus de ce forestier ?? c'est une mine ! Laughing
'ptite question idiote... y a quoi à bruler dans un machin tout en ferraille ???  Razz le lambeau du plateau arrière si il est en bois ? clown

brun's

Message  tractlat le Lun 18 Sep - 9:33

Les caractéristiques du tracteur porteur léger Latil H14A1TL10 sont ici :

http://www.avant-train-latil.com/camion_H14A1TL10.php

Admin

Message  longbois le Lun 18 Sep - 19:43

tractlat a écrit:Les caractéristiques du tracteur porteur léger Latil H14A1TL10 sont ici :

http://www.avant-train-latil.com/camion_H14A1TL10.php

Intéressant traclat certainement dans le même registre que le tracteur de citerne essence de Michel 

Petit rappel ce doit être le même à moins que? celui-ci semble être immatriculé en Savoie 

http://latil-brimont.francais.tv/t1071p450-photo-latil

longbois

Message  LATIL 76 le Lun 18 Sep - 20:06

brun's a écrit:
LATIL 76 a écrit:il semble me souvenir , un peu plus haut , dans ce même village , il y en avait deux identique ( à cabine avancée  ),sauf qu'ils étaient en plateau fixe ,,,, comme par hasard , ils ont été incendiés !!! Rolling Eyes

'ptite question idiote... y a quoi à bruler dans un machin tout en ferraille ???  Razz le lambeau du plateau arrière si il est en bois ? clown

le jour ou tu auras l'occasion de t'approcher d'un vieux véhicule ,ne serait se qu'un vieux LATIL abandonné ( pour cela , il faut avoir envie de faire beaucoup de km et de crapahuter par monts et par vaux ) découvrir dans des ronciers secs , vielles palettes , combustible , bien souvent , tu verras , quand plus de la ferraille constituant ces reliques  , il reste toujours du carburant dans le réservoir  ,combustible  ,,, des pneumatiques ,combustible,, des gaines électriques ,combustible,,ces types de carrosserie  étaient bien souvent sur ossature bois , combustible ,, la sellerie( paille , crin de cheval , plastique ) des sièges , combustible ,,,,,,, un été très sec , et un gusgus pyromane malveillant comme y semble en avoir de plus en plus ( voir cette année  ) dans le Sud ,,, 

et ces comme cela que je suis l'heureux propriétaire d'une quinzaine de superbes LATIL !!!!! tous différents ,,,,

deux de ces ( véhicules  combustibles) autant que d'autres ont eut loisir de défiler sur les Champs Élysées de cette année ,,, tout de même !!

le   clown  !
LATIL 76

Message  LATIL 76 le Lun 18 Sep - 20:17

merci michel ( Longbois ) d'avoir remis en photo , mon tracteur porteur de semi remorque LATIL !!! sacrés souvenirs , cette expo de ROUEN  n'est ce pas  Tractlat ?
LATIL 76

Message  tractlat le Lun 18 Sep - 20:24

salut,
Ce tracteur à cabine avancée Latil H14A1TL10 était bien à vendre depuis un an, mais la vente est suspendue du fait de problèmes juridiques pour une succession compliquée.
Il faut attendre que les héritiers se mettent d'accord entre eux, pour pouvoir reprendre la vente.
A suivre. (Je reste en relation avec la famille, pour le suivi et le dénouement)
elephant

Admin

Message  tractlat le Lun 18 Sep - 20:27

une photo actuelle du Latil H14A1TL10 :

Admin

Message  brun's le Lun 18 Sep - 23:05

LATIL 76 a écrit:
brun's a écrit:

le jour ou tu auras l'occasion de t'approcher d'un vieux véhicule ,ne serait se qu'un vieux LATIL abandonné ( pour cela , il faut avoir envie de faire beaucoup de km et de crapahuter par monts et par vaux ) découvrir dans des ronciers secs , vielles palettes , combustible , bien souvent , tu verras , quand plus de la ferraille constituant ces reliques  , il reste toujours du carburant dans le réservoir  ,combustible  ,,, des pneumatiques ,combustible,, des gaines électriques ,combustible,,ces types de carrosserie  étaient bien souvent sur ossature bois , combustible ,, la sellerie( paille , crin de cheval , plastique ) des sièges , combustible ,,,,,,, un été très sec , et un gusgus pyromane malveillant comme y semble en avoir de plus en plus ( voir cette année  ) dans le Sud ,,, 

et ces comme cela que je suis l'heureux propriétaire d'une quinzaine de superbes LATIL !!!!! tous différents ,,,,

deux de ces ( véhicules  combustibles) autant que d'autres ont eut loisir de défiler sur les Champs Élysées de cette année ,,, tout de même !!

le   clown  !

Oula, chatouilleux Latil 76
Sache que niveau crapahute j'ai de leçon à recevoir de personne. j'ai sauvé 2 tracteurs de famille en cherchant des proprios et des épaves dans les tas de ronces pour les pieces. Après, ta litanie m'a appris un truc, c'est que je constate qu'il y a plus à bruler sur un latil que sur un D22 !!!! Very Happy

brun's

Message  brun's le Lun 18 Sep - 23:10

tractlat a écrit:salut,
Ce tracteur à cabine avancée Latil H14A1TL10 était bien à vendre depuis un an, mais la vente est suspendue du fait de problèmes juridiques pour une succession compliquée.
Il faut attendre que les héritiers se mettent d'accord entre eux, pour pouvoir reprendre la vente.
A suivre. (Je reste en relation avec la famille, pour le suivi et le dénouement)
elephant
Merci Tractlat pour ces infos fraiches.
S'ils arrivent à ce mettre d'accord entre eux pour le vendre (autre que pour la ferraille ou pour pièce bien sur) sache que je suis prêt à consacrer du temps à sa restauration, t'as mes coordonnées...
Je suis passé devant en mars dernier, il était à l’abri, il est maintenant dehors ??? Crying or Very sad

brun's

Message  brun's le Lun 18 Sep - 23:14

TROOOOP Beau ton tracteur de semi-remorque, Latil 76. Shocked
d'avoir la cabine sur le moteur, ça ne posait pas des problèmes de refroidissement du moteur (et de réchauffement de la cabine...) par rapport aux versions forestières avec le long capot, ou le moulin semble mieux en capacité à respirer (comme le conducteur d’ailleurs ...) ?

brun's

Message  brun's le Lun 18 Sep - 23:21

brun's a écrit:Si je poursuis le raisonnement de Latyl 76, ça veut dire que la cabine n'est pas "Latil" mais d'un carrossier d'époque et que le tout a été vendu neuf par la société Latil comme H14A1TL10 à cabine avancée ou ce que le site appelle tracteur porteur léger H14A1TL10, et donc que ce n'est pas pour autant un bricolage d'un tracteur H14A1TL10 "normal" (avec capot saillant) qu'un propriétaire aurait transformé en "cabine avancé" ?
Donc ma question à ceux qui ont tout suivi, de quelle marque pourrait bien être la cabine ??? Le carrossier n'a pas du la faire sur mesure, elle doit avoir été utilisée sur d'autres camions, non ?
La fiche de tractlat http://www.avant-train-latil.com/camion_H14A1TL10.php et les photos du latil semi-remorque de Latil 76 montrent que les cabines sont très semblables. porte très en avant, et visière sur le parebrise qu'on voit sur d'autres image de latil. Cette cabine a une porte super en arrière. La cabine avait pleins de chromes partout, ceinture de caisse, entourage de vitres, ça fait pas très militaire tout ça non ? bien que j'adore la forme de cette cabine, elle est bien d'origine vous pensez ? (pourtant je ne l'ai jamais vu sur d'autres marques de camions) ou alors ce tracteur n'est pas d'origine militaire ?

brun's

Message  LATIL 76 le Mar 19 Sep - 1:28

brun's a écrit:
brun's a écrit:Si je poursuis le raisonnement de Latyl 76, ça veut dire que la cabine n'est pas "Latil" mais d'un carrossier d'époque et que le tout a été vendu neuf par la société Latil comme H14A1TL10 à cabine avancée ou ce que le site appelle tracteur porteur léger H14A1TL10, et donc que ce n'est pas pour autant un bricolage d'un tracteur H14A1TL10 "normal" (avec capot saillant) qu'un propriétaire aurait transformé en "cabine avancé" ?
La fiche de tractlat http://www.avant-train-latil.com/camion_H14A1TL10.php et les photos du latil semi-remorque de Latil 76 montrent que les cabines sont très semblables. porte très en avant, et visière sur le parebrise qu'on voit sur d'autres image de latil. Cette cabine a une porte super en arrière. La cabine avait pleins de chromes partout, ceinture de caisse, entourage de vitres, ça fait pas très militaire tout ça non ? bien que j'adore la forme de cette cabine, elle est bien d'origine vous pensez ? (pourtant je ne l'ai jamais vu sur d'autres marques de camions) ou alors ce tracteur n'est pas d'origine militaire ?

je connais beaucoup de LATIL (cabine avancée ) ,,, il n'y a jamais deux modèles identiques sauf si c'est le même carrossier ,,, et les baguettes d’habillage servaient à cacher le cloutage des panneaux de tôle ! ,,,, et pour ce chouette tracteur , il semble me rappeler que sous sa dernière livrée de peinture ( bleu nuit ) il était en vert armée ! comme tu l'évoque plus haut ! ,,,,,, voici un autre de mes bahuts à cabine avancée ,,, encore une fois de plus différent ! malgré la même silhouette !

LATIL 76

Message  brun's le Lun 25 Sep - 6:28

Bonsoir Latil 76
C'est vrai qu'ils sont beaux tes bahuts. I love you I love you
Je m'interroge, n'ayant pas connu cette époque (hups, tout le monde peut pas être à la retraire Wink ), nous sommes dans les années 1950 et les carrosseries de cabine sont toujours à ossature bois et tôle rapportée alors que de nombreux autres constructeurs automobiles français sont déjà passés à la caisse tout acier autoporteuse et à structure renforcée (au moins pour l'automobile à ma connaissance). C'est une particularité " Latil " où cette construction archaïque (mais facile à réparer Wink ) était encore en vigueur pour les poids lourds de cette époque ?

brun's

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut