Ferme Latil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferme Latil

Message  olivier68 le Mar 4 Oct - 0:35

Bonjour à tous,

je cherche toutes informations sur la ferme Latil qui se trouvait aux Loges en Josas (Yvelines). Ainsi que sur l'ingénieur agronome Georges Amey qui fut l'initiateur dans les années 20 du concept des tracteurs forestiers chez Latil, et qui y a habité .
J'ai même retrouvé sur internet la trace d'une demande de dommages de guerre (39-45) qu'il a fait en son nom pour des destructions sur cette ferme. En était-il devenu propriétaire ? 
A cette époque il habitait Viroflay. Je recherche ses descendants pour faire une biographie sur lui.
Question subsidiaire: quelqu'un sait-il où se trouvent les archives  Latil (Fontainebleau ?)

Merci de votre aide.

Olivier

olivier68

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferme Latil

Message  papy 26 le Mar 4 Oct - 4:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Posté le: 21 07 2008, 22:08    Sujet du message:
salut olivier , ben voilà tu nous donnes de tes nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy  y en a qui se rappelle de toi ( les plaques de verre ) Very Happy
je t'ai retrouvé sur l'ancien forum un message de tractlat mais pas de chance c'est avant les loges, nous aussi çà nous intéresse mais pour les archives  je sais pas on écume le net .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut,
La ferme du Haut-Buc appartenait à Monsieur Maugé, puis elle fut vendue à Louis Blériot vers 1910.
Ce dernier la loua à la Société LATIL dirigée par Monsieur Hammay.
Le chef de culture de la Société LATIL était Monsieur Juffey.
La société LATIL est ensuite partie aux Loges.
Après la guerre de 1914-1918, Louis Blériot vendit la propriété du Haut-Buc à Monsieur Evrard.

tractlat<br /><br />
<a href="http://www.avant-train-latil.com" target="_blank">[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /><br />
papy 26

Message  papy 26 le Mar 4 Oct - 5:34

téléphone à la mairie sur ce lien ils en parle peut être qu'ils ont des traces !!

papy 26

Message  papy 26 le Mar 4 Oct - 21:13

salut à tous , on retrouve des traces , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cote / Source :
222W
Article :1499
Numéro du dossier :YA 23826/MO
Pétitionnaire :AMEY Georges
Justification des droits 1 :Dossiers mobiliers
Justification des droits 2 :MOBILIER
Adresse du bien détruit :Ferme LATIL
Commune du bien détruit :Les Loges -en-Josas
Commune du bien construit :Les Loges -en-Josas
Année début :1932
Année fin :1955
Pièces : photo :non
Pièce : plan :non
Adresse du pétitionnaire bis :9, avenue G.Chaumette - VIROFLAY
Commune du pétitionnaire :Viroflay
papy 26

Ferme Latil

Message  olivier68 le Mar 4 Oct - 21:27

Merci. C'est effectivement le document qu'un ami m'a communiqué et qui est sur internet; une demande de dommages de guerre concernant la ferme Latil au profit de Georges Amey (et non "Hammay"), c'est pourquoi je me demande s'il n'en était pas devenu propriétaire, ou peut-être qu'il avait fait construire une maison sur ce site....
Je pense qu'il doit y avoir une société d'histoire dans le coin et je vais essayer de creuser via la mairie des Loges.
On a également trouvé un document sur l'utilisation des tracteurs forestiers sur internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ignore d'où provient ce document et j'aimerais bien savoir qui l'a mis en ligne....

Les scans des plaques de verre sont toujours chez moi et je compte bien en faire profiter tout le monde prochainement. J'y travaille...

olivier68

Message  papy 26 le Mar 4 Oct - 22:57

merci, je connaissais ce lien ! on trouve des trucs formidables sur le net ! faut fouiner , faut pas toujours y aller avec le mot LATIL !!
j'avais trouvé un lien sur le cabestan , c'était avant le treuil ( je retrouve plus ) c'est pour çà que les fabrications de cabestan et les premiers treuils c'était du latil  (  inscrit brut de fonderie dessus ) aprés c'était pan ou autre
  merci pour les plaques
papy 26

Message  PIJO3007 le Sam 8 Oct - 23:04

Bonjour
J'aime bien ce genre d'enquête ! bounce
je suis content de te revoir ici Olivier !
a+
JP de Nimes
PIJO3007

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message  PIJO3007 le Dim 9 Oct - 3:02

papy 26 a écrit:téléphone à la mairie sur ce lien ils en parle peut être qu'ils ont des traces !!

PIJO3007

http://la-licorne-autos.forumactif.org/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut