Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  AECE le Dim 9 Avr - 5:58

Bonjour,
Association de la Somme, nous démarrons notre projet d'Ecomusée des "hommes du fleuve Somme". La batellerie entre pour partie dans la thématique, nous possédons à ce jour pour l'illustrer un bateau de type Freciney de 38,5 x 5,05 mètres. Nous désirons aussi illustrer le halage en installant depuis l'avant du bateau des câbles partant vers la berge et reliés aux différents modes dans le temps. 
Latil s'est là aussi illustré, nous possédons un exemplaire d'un tracteur ayant travaillé sur la voie d'eau jusqu'à la complète motorisation des bateaux.
Malheureusement, son moteur est hors service.
Nous en recherchons un autre capable d'être remis en parfait état, également des spécialistes pouvant s'en charger.
La thématique porte aussi sur les hommes qui ont entretenu les berges, outre leur travail à l'écluse, aux barrages et autres édifices de la voie d'eau, ces hommes fauchaient également à la main le bief ( distance entre deux écluses).
Nous cherchons à déterminer si à un moment ou un autre, les latil de halage réformée par l'arrivée des bateaux motorisés n'ont pas été transformés en faucheuses ou plus simplement si des engins Latil spécialement équipés pour cette opération ont été mis en fonction.
Nous sommes heureux de vous rejoindre et vous souhaitons une agréable journée

AECE

Messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum