Remise en état de mon Latil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remise en état de mon Latil

Message  olivier67 le Jeu 17 Aoû - 20:07

Bonjour, quand j'ai acheté le Latil il avait une fuite de gazole au niveau de la pompe de gavage. Après démontage je me suis rendu compte que cela provenait de la membrane qui était craquelée, j'ai donc commandé une pochette de joints et je les ai remplacés hier. Ensuite j'ai mis les batteries en charge et je vais voir pour le remettre en route aujourd'hui, et faire le tour du village.

Mon autre souci proviens des freins un des anciens propriétaire avait démonté une partie du système de frainage car il l'utilisait pour déneiger sa commune et apparemment le mécanisme gelait , il n'y a donc plus les mâchoires, ni les vérins, ni les flexibles. j'ai pu récupérer un ancien essieu sur lequel j'ai récupéré les 2 jeux de mâchoires, maintenant il me faudrait le reste des pièces. J'ai vu qu'un des membre avait mis des petits vérins industriels mais dans la mesure du possible j'aimerais bien trouver des vérins d'origine en bon état. Si quelqu'un en a, ou sait ou en trouver merci de me le faire savoir.

Merci d'avance pour votre aide.

olivier67

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état de mon Latil

Message  olivier67 le Jeu 17 Aoû - 23:03

Je suis content, il a démarré au quart de tour  Smile
Maintenant j'ai encore un souci après avoir tourné 5min j'ai du mal à passer les vitesses, et si je force un peu elle rentre mais le tracteur avance même avec le pied sur l'embrayage ! obligé de ressortir la vitesse de force pour qu'il s'arrête  Evil or Very Mad

olivier67

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état de mon Latil

Message  LATIL 76 le Ven 18 Aoû - 9:06

salut ,,, commence par mettre un demi litre d'huile moteur dans la cloche d'embrayage ,,, par la trappe du dessus ,,,, remets en route en prenant soin de refermer cette trappe !!!!  et le volant moteur ( équipé d'un mécanisme étanche ) va pulvériser l'huile sure tout le système de la butée , pour quelle coulisse pour le mieux sur la queue de l'arbre primaire ( tout en donnant des coups de pédale à fond !!! ) ,,, ensuite , il te faudra reprendre le réglage des trois grains d'orge de poussée du disque ((( s'ils ne sont pas bectés , c'est à dire HS Crying or Very sad  !

ha ! j'oubliais ,,,, en espérant que ce soit bien un LATIL H 14  traditionnel  comme on les connait !! study
avatar
LATIL 76

Messages : 1434
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remise en état de mon Latil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum