pose d'une grue sur agrip 60

pose d'une grue sur agrip 60

Message  paul 38 le Dim 21 Jan - 5:42

bonjours a tous

comme promis je vous présente les travaux d'installation d'une petite grue destinée avant tout a la manutention , et accessoirement au bois car elle n'est pas très grosse
j'ai opté pour un petit modèle
-minimum de poids au tracteur
-encombrement entre cabine et treuil réduit
-hauteur de passage sous l'atelier
-par sécurité car on ne peut pas mettre les stabilisateurs , c'est le tablier qui assure la fonction
j'ai déniché cette grue sur le bon coin

il ne fallait pas plus haute

remplacement des patins de glissement avec les guides chaine de manutention ( c'est la même matière ) et des bagues auto-lubrifiées

le support d'origine fait 1 cm d'épais mais j'ai pris un tube rectangle de 300/150/12 mm épais et fait traverser deux boulons avec une entretoise entre les parois ( donc en tout 24 mm ) , la caisse a outils en 7 mm d'épais est boulonnée sur le châssis et le support de grue elle sert a rigidifier le tout , les couvercles viendront plus tard

sur le bon coin il y est parut 2 grappins  pour 350 €  un presque neuf que j'ai détordu et un autre dont j'ai fait changer les joints pour 92 € , je pense garder le petit gris après deux jours d'utilisation il me parait largement suffisant

pour le mouvement des flexibles j'ai reproduis le montage des grues AGRIDUARTE car moins chère que des enrouleurs ou du chemin de câble articulé

notez au passage que j'ai installé les marches pieds démontables si besoin en 30 secondes , les pattes apprécient beaucoup en fin de journée

quand je l'aurais beaucoup testée il restera a fixer les flexibles et faire une boite de protection au distributeur car finalement je pense le laisser a cet endroit

désolé mais j'arrive pas a mettre de vidéo , il doit falloir un logiciel

a+
paul 38

http://www.menuiserie-ferreira.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: pose d'une grue sur agrip 60

Message  LE BUCHERON le Dim 21 Jan - 6:01

Joli travail, au top cet ARD

LE BUCHERON

Message  Alex le Dim 21 Jan - 10:42

Bonsoir,

Bel engin, l'idéal pour le bois de chauffage .

Alex

Message  LATIL 76 le Dim 21 Jan - 20:09

ces photos détaillées montrent bien la qualité d’installation de l'équipement  !!! bravo , c'est clair et net !

dommage que tu ne puisses mètre le distributeur en hauteur dans la cabine avec un autre siège inversé ??? se qui donne une meilleur visibilité du chantier d'approche des fagots !

superbe travail !  Shocked
LATIL 76

Message  longbois le Dim 21 Jan - 22:09

Joli travail, pour le confort de lecture je me suis permis de redressé les photos, j'espère que tu ne m'en voudras pas 

Le distributeur serait placé derrière le siège suivant la flèche, en calculant un système de retournement de siège comme le dessin, même si le dossier doit être transformé en strapontin et passer au dessus des commandes, je crois que ça le ferait, je sais les conseilleurs ne sont pas les payeur.  

longbois

Message  paul 38 le Lun 22 Jan - 1:07

merci d'avoir tourné les photos , j'y étais pas arrivé
pour ce qui est du distributeur vous avez raison il n'est pas encore définitif  , mais comme la grue sert plus a la petite manutention qu'au bois j'utilise un peu avant, c'est toujours difficile de faire un choix , au départ je l'avais prévue en hauteur et faire un trou dans la grille , en plus maintenant il faut prévoir l'emplacement d'une bonbonne d'air pour la télécommande  et le budget est comme les finances de l'état , faut que j'invente un impôt sur l'utilisation du forum

a+
paul 38

Message  paul 38 le Dim 18 Fév - 0:34

je proposerais bien un échange mais pas sûr qu'il soit d'accord le gars

paul 38

Message  Contenu sponsorisé