Débusqueurs tablier fixe

Débusqueurs tablier fixe

Message  tracteur90 le Sam 23 Oct - 7:47

Slt a tous,suite a une expo de matériel je pose une question
Et avec un tablier fixe on ne peut rien faire Question
L'endroit était montagneux et pas beaucoup d'arbres pour s'appuyer ...,avant on devait bien y arrivé ...Exclamation
Part-on sur la base d'un Tim 225D tablier fixe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(tu le connais un peu celui-là gérard c'est celui du gars pas loin de chez moi qui ne jure que par tim,bon bref,il s'en sépar ,il en avait 2)
Donc celui-là était le top semble t-il a l'époque et pourtant tablier fixe scratch Donc vraiment besoin Question
tracteur90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débusqueurs tablier fixe

Message  latil vosgien le Sam 23 Oct - 8:42

slt ,pour moi en montagne c'est indispensable quand tu prepare une traine a la descente si tu n'as pas de tablier hydraulique si tu fait des bois moyen il passe sous le tracteur et la c'est la m....de plus quand tu fait du cablage en montagne si tu ne vois pas ton tracteur et que tu ne peut pas te mettre derriere un arbre alors la tu doit faire trés attention a ce que ta grume ne butte pas dans des arbres ou souches car bon nombre de tracteur se son retrouvés sur le toit bien avant que le debardeur ai le tant reagire
latil vosgien

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Oct - 11:35

Tablier fixe,pour la plaine,et encore!!! Cabler debout sur les freins le tracteur sur 3 roues,merci,sans façon!!!! Dés qu'il y a radiocommande,il y a tablier hydraulique!D'ailleurs, des fixes ,il ne s'en vend plus en neuf.

LE BUCHERON

Message  gerard le Sam 23 Oct - 22:06

Bonjour à tous

Oui Tracteur 90 je vois c"est un tracteur de chez Tom...l, il a travaillé celui-ci ne me dit pas que tu pense l'acheter!!!!!!!! :afraid:

Pour vous répondre sur le principe du tablier fixe en montagne, il est vrai que celui-ci est à proscrire en montagne pour des raisons évidentes de sécurité, maintenant tout dépend l'utilisation prévue.
Si cela reste un tracteur d'appoint pour un bûcheron pour des coupes en exploitation propre en moyenne montagne
cela peut passé étant donné que mon principe a moi c'est de dire , jamais de bûcheron seul en coupe donc minimum 2 personnes la un tablier fixe se conçoit en débardage.
Par contre si on veut débarder professionnellement et seul [b]télécommande et tablier hydraulique obligatoire à moins d'être équipé en grue on peut se dispenser d'un tablier hydraulique ( et encore) pour des question de poids.
Tracteur 90 si tu veut vraiment te lancer dans cette branche part sur des bonnes bases et oublie le matériel basique trop vieux de ce genre. Tu vas travailler juste pour payer les pièces afin de réparer ton tracteur et au bout de quelque temps tu vas ètre dégoûté.
Il existe sur le marché de bon tracteurs articulés ou en principe la valeur de celui-ci ne dépasse guère que le prix de l'équipement ( double treuil , bouclier hydraulique avec poulies orientables, télécommande en état) et une fois que tu as ce type de matériel rien ne t'empêche de changer de châssis dès que les finances te le permettent tout en gardant l'équipement. Ensuite reste sur un marque ou les pièces détachées sont dans des prix corrects.
Sur celui en photos renseigne toi par exemple sur le prix de pièces de BV ou sur un disque d'embrayage stélité, tu vas ètre surpris, sans compter que toute la boulonnerie est en pouce et non en métrique de même pour l'outillage.
Tu as un AGRIP 4000 et si le chassis et la mécanique le vaut met ton argent sur un bon équipement fait par exemple chez Costet.

gerard

Message  tracteur90 le Sam 23 Oct - 22:39

cheers merci a vous 3
Non gérard ne ne vais pas acheter se genre de bestiole,je ne suis pas mécano et pour les pièces je ne saurai pas où aller
Je voulais me renseigner quand même,car le bonhomme ne doit juré que par sa...,de + il faudrait déjà divisé sont prix de vente par 2
Je ne pense pas encore me lancé là dedans ,mais je pense que ji viendrai quand même un jours une fois que le tl33 et l'agrip seront en ordre...,pas a temps plein...
(juste pour faire un peu de débardage et être dans le jus,mais bon avec tous leur connerie de papier pour pouvoir faire quelques chose...)
a+
tracteur90

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Oct - 22:46

Monte un tablier d'occase et une radio sur ton 4000,et tu verras le boulot que tu peux déjà faire.

LE BUCHERON

Message  tracteur90 le Sam 23 Oct - 22:59

Je pars sur une révision complète ,et une radio pour le treuil (bon sa vas ma prendre un petit peu de temps tous sa)
Et le TL au cas où,car j'ai remarqué que quand ta une merde sur un engin,t'es comme un con a attendre ta pièce qui doit arrivé Rolling Eyes et derrière le boulot ne se fait pas...
Bon c'est sûr que quand c'est du matériel + réçant sa devrait suivre Suspect ,mais je ne mis risquerait pas No et là les budjet ne sont + les mêmes affraid
tracteur90

Message  LE BUCHERON le Sam 23 Oct - 23:06

Avec une radio,tablier hydraulique obligatoire, sinon tu va faire comme le John Deere a 8000€!!! Laughing

LE BUCHERON

Message  gerard le Sam 23 Oct - 23:19

Sans tablier hydraulique pas de télécommande pour ma part, et cela est très simple. ( tu vas travailler en montagne et pas en plaine n'oublie pas)
Tu es en mesure de réaliser un tablier Tracteur90. Essaye de copier sur un tracteur existant cela n'est pas sorcier et je suis sur que tu peut y arriver et ensuite tu achète une télécommande industrielle a 3 ou 4 fonctions.
ou alors recherche un tracteur ayant l'équipement avec un chassis ou mécanique cassé ou brulé ( cela existe) et tu prélève le tout.

gerard

Message  tracteur90 le Sam 23 Oct - 23:44

Bon ok
De mon côté c'est un peu + plaine que montagne (350m)
Bon on verra si des occas. traines
Sa ne rigole pas quand même ces câblages (retourné un engin)

Sa sera donc mon TL qui assurera en milieux hostile (il a un un genre de tablier) Laughing
tracteur90

Message  Invité le Dim 24 Oct - 1:52

Salut tracteur90, pour répondre à ta question tablier fixe, par expérience j'ai bosser avec un john deere 440c sans tablier hydraulique en montagne. C'est possible de débarder, ça marche mais c'est pas du tout la meme technique de débardage, il faut s'organiser de manière différente, utilisation la poulie oblige... baissé la lame faire patiner les roues pour enfoncer l'engin afin qu'il ne recule etc... ca prend un temps fou... mais sa sort du bois. J'ai aussi bosser en sardaigne avec tim 360 grapple la c'est différent l'engin fait 12 ou 14 tonnes ca bouge nettement moins, mais je pense qu'un tablier fixe et fait pour la plaine... 30m de cable et des élingues... une utilisation occasionnel en montagne c'est tout. Enfin ceci et mon avis.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé