voila la bebete qui me plairait

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: voila la bebete qui me plairait

Message  bosuko le Lun 7 Fév - 2:10

c'est chaud a quel niveau???

il a été restaurer... donc oui il est beau ^^ et je suis pas top niveau bricolage... ( je me fait la main sur la remise en état de marche d'un staub PPX S6.. ^^)

on m'as déjà dit qu'il était chaud niveau direction.... c'est un ex tireur de ligne....
ce qui m'embête c'est qu'il a pas de sortie hydraulique....pourtant il a la direction assister... donc une pompe hydraulique... a moins que ça sois un circuit spécifique a la direction et la pose d'une autre pompe et d'un réservoir pour un circuit hydraulique externe.....???

bosuko

Revenir en haut Aller en bas

Message  bidou11 le Lun 7 Fév - 2:45

bin ce le prix qui est chaud ..mais il est beau est trop cher pour ma bourse ,la c est un cout a dormir avec le chien le restant de ma vie affraid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bidou11

Message  bosuko le Lun 7 Fév - 3:13

oui je l'ai vu aussi ^^
ma bourse permet de sortir 5 a 6000 euro
en même temps, si j'achète une carcasse, même en bonne état, je pense pour en avoir plus chers en restauration...
le fait de savoir que c'est déjà fait me permet de savoir avec quoi je roule ^^
si son prix est ferme....j'aurais d'autre occasion plus tard quand ma bourse sera plus clémente ^^

et il est a proximité... alors que la quasi-totalité des annonces sont dans le sud ou l'est....donc transport par la camion, avec la surprise en arrivant...ne pouvant pas le voir sur place....a environ 1 euro du kilomètre... ça donne déjà 1000 euro ...environ...

bosuko

Message  LE BUCHERON le Lun 7 Fév - 8:03

Et celui là? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE BUCHERON

Message  bosuko le Lun 7 Fév - 10:08

oui je l'ai vu...mais il y a du boulot dessus, il n'as pas de carte grise ( tres chiant d'en refaire une... d'ailleurs je sais pas si celui de Nantes en a un..) et puis... il y a la distance qui va avec ^^

disons plutôt que celui de Nantes est une occasion génial pour moi... il est a coté et tous neuf....juste le prix qui va pas ^^
et mes étude ne sont pas fini... j'ai pas envie d'acheter si c'est pour le laissez 5 ans sans tourner ....

bosuko

Message  LE BUCHERON le Lun 7 Fév - 19:39

Il doit etre en engin de chantier,comme un 4000.

LE BUCHERON

Message  bosuko le Lun 7 Fév - 22:22

d'ailleurs je comprend pas trop.... "engin de chantier" le débardage n'est pas un chantier.... ou il y a une réel différence entre engins de chantier et forestier???

bosuko

Message  LE BUCHERON le Mar 8 Fév - 0:16

C'est l'appellation administrative.

LE BUCHERON

Message  papy 26 le Mar 8 Fév - 1:20

Salut a tous,je pensais qu'il y avait une différence de mécanique, mais non, alors si c'est administratif ,< engin de chantier > pas besoin de carte grise,assurance moins chère,gas oil détaxé ( évolution sur un chantier et transporté sur route ).

papy 26

Message  bosuko le Mar 8 Fév - 2:51

donc le faire passer en engin forestier
nouvelle carte grise.... avec les joies de la paprasse
assurance plus chere
gazoil... détaxé si c'est une entreprise non???
et permission de rouler sur route, avec l'éternel question, permis poids lourd, ou VL???

bosuko

Message  bidou11 le Mar 8 Fév - 4:22

bin voila une question quelle est bonne et qui pourra nous répondre a ça bounce

bidou11

Message  LE BUCHERON le Mar 8 Fév - 6:30

Engin de chantier,c'est comme un tractopelle.TOUT les débusqueurs sont comme ça,ou presque, a part quelques anciens avec carte grise.Pour ce qui est du permis,pas besoin de PL si tu es entrepreneur. Twisted Evil

LE BUCHERON

Message  bosuko le Mar 8 Fév - 6:34

bien pour le permis PL ^^ et c'est valable aussi si on as une remorque forestière qui nous suis ???

bosuko

Message  LE BUCHERON le Mar 8 Fév - 6:36

Si ta remorque est homologuée "route",c'est bon.

LE BUCHERON

Message  bosuko le Mar 8 Fév - 6:48

okay c'est noté ^^

et du coup le control technique??? c'est tous les combien???
je suis chiant avec mes question ^^ ( surtout que c'est pas au bonne endroit..)

bosuko

Message  LE BUCHERON le Mar 8 Fév - 7:03

Quel controle technique??? Shocked

LE BUCHERON

Message  LATIL 76 le Mar 8 Fév - 7:44

papy 26 a écrit:Salut a tous,je pensais qu'il y avait une différence de mécanique, mais non, alors si c'est administratif ,< engin de chantier > pas besoin de carte grise,assurance moins chère,gas oil détaxé ( évolution sur un chantier et transporté sur route ).

pour rouler sur voie publique , moins de 24 km-h , moins de 5 km entre 2 chantiers , et ne rien transporter , éclairage et signalisation réglementaire , girophare , l'engin doit faire moins de 2,50 m de large , comme un tracto pelle, un dumper sans plaque d'immatriculation ,,,,,,pas de permis ,,, mais maintenant il faut peut étre la licence genre C A C E S

LATIL 76

Message  bosuko le Mar 8 Fév - 8:40

LATIL 76 a écrit:
papy 26 a écrit:Salut a tous,je pensais qu'il y avait une différence de mécanique, mais non, alors si c'est administratif ,< engin de chantier > pas besoin de carte grise,assurance moins chère,gas oil détaxé ( évolution sur un chantier et transporté sur route ).

pour rouler sur voie publique , moins de 24 km-h , moins de 5 km entre 2 chantiers , et ne rien transporter , éclairage et signalisation réglementaire , girophare , l'engin doit faire moins de 2,50 m de large , comme un tracto pelle, un dumper sans plaque d'immatriculation ,,,,,,pas de permis ,,, mais maintenant il faut peut étre la licence genre C A C E S

il y a pas de control technique?????
moins de 5 kilomètre entre 2 chantier....et ne rien transporter.... ça veut dire que si je me met a mon compte avec un petit débardeur, et remorque forestière... je ne peut pas faire un chantier a 6 kilomètre, et ma remorque dois être vide....et appeler un grumier pour venir ramener le bois ^^

alors pourquoi, les tracteurs agricole sont limiter a 50km/h qui font plus de 2M50 de large, et remorque souvent plus que pleine????

que c'est tordu en france Suspect

bosuko

Message  papy 26 le Mar 8 Fév - 9:02

pour etre tordu y a pas mieux. 50 km/h tracteur en solo ....2.50m ,largeur supérieur n'excédant pas 3m si pneus débordants ..........

papy 26

Message  bosuko le Mar 8 Fév - 9:38

on était plus tranquile avec un petit gris....tea 20..pony et autre petit tracteur de " 2 eme génération"

bosuko

Message  bidou11 le Mar 8 Fév - 20:11

et oui c est pour ça que j' ai le chantier a coté de la coupe et je livre directement avec un 3t5 vue que dans nos villages les rues sont assez étroites , et meme un 4 roues et encore moins un 6x4 Evil or Very Mad ça me fais de la route......!!!! mais bon y a le bois , y a moi et les clients Rolling Eyes et actuellement faut pas trop faire la fine bouche , car chez nous meme les gens du voyage vendent du bois Twisted Evil par contre j en vois rarement en forets comment font ils affraid ou alors pour piller les champignons Twisted Evil

bidou11

Message  LATIL 76 le Mar 8 Fév - 20:22

bidou11 a écrit:et oui c est pour ça que j' ai le chantier a coté de la coupe et je livre directement avec un 3t5 vue que dans nos villages les rues sont assez étroites , et meme un 4 roues et encore moins un 6x4 Evil or Very Mad ça me fais de la route......!!!! mais bon y a le bois , y a moi et les clients Rolling Eyes et actuellement faut pas trop faire la fine bouche , car chez nous meme les gens du voyage vendent du bois Twisted Evil par contre j en vois rarement en forets comment font ils affraid ou alors pour piller les champignons Twisted Evil

(( affraid )) ,,,ils font plusieurs voyages ,,,, Laughing Smile Wink ,,,,,,,,,, voyage,voyage ,,, comme dit la chanson !!! Cool

LATIL 76

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut