Chenillette Lorraine

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chenillette Lorraine

Message  mautrack le Mar 1 Fév - 9:15

Sur l'ancien forum je vous avais parlé d'une épave récupérée dans une forêt Pyrénéenne.
Presque jour pour jour, un an aprés la chenillette est pratiquement terminée, il ne manque que les chenilles, si quelqu'un en connait ???????

C'est la même un an plus tard
mautrack

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chenillette Lorraine

Message  LE BUCHERON le Mar 1 Fév - 9:27

Impressionnant! Shocked A croire que la boue conserve! Combien d'heures de travail pour arriver a un résultat pareil? Tu l'as remis en configuration "d'origine" Very Happy ?

LE BUCHERON

Message  bidou11 le Mar 1 Fév - 20:41

bonjour , et pourquoi pas demander a l ancien proprietaire , nan ce n est pas une blague , envoyer un courrier a la bundeswehr avec le type de l engin qui sais au ministère de la guerre en Allemagne y bin un type qui vous répondra Very Happy ou qui vous retrouvera les plans , et avec les anciennes tuile chez un constructeur TP y a pas moyen
en tous qu a belle reconstruction cheers
bidou11

Message  LATIL 76 le Mar 1 Fév - 21:26

bah!!!!!heu!!!!!,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, affraid ,,,,,,,,,,,, no comment !
LATIL 76

Message  papy 26 le Mar 1 Fév - 21:33

salut a tous,LASCOUM surplus militaire dans le 38.varjean connait,il avait trouvé un M7.je ne trouve pas le n de télèphone pour te le passer!
papy 26

Message  gerard le Mar 1 Fév - 21:44

Elle était aux couleurs de L'Afrika-Korps cette chenillette?

gerard

Message  latil vosgien le Mar 1 Fév - 22:18

chapeau bas messieurs, comme dit le proverbe quand on veut on peut cheers merci pour les photos
latil vosgien

Chenillette FRANCAISE.

Message  diato 88 le Mer 2 Fév - 0:22

Bonjour tout le monde, et félicitations pour le travail accompli .
connaissez vous ce site ?
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1481

diato 88

Encore de photos

Message  mautrack le Mer 2 Fév - 1:58

Exhumation.

Choix d'un moteur

Mise en place du nouveau moteur.

Démontage des patins de chenilles avec bibi au marteau à frapper devant (tout en sécurité). Pour l'anecdote, la semaine suivante, j'ai reçu sous le genoux dans la viande et jusqu'a l'os au travers de la combinaison le petit jet qui servait au démarrage de l'axe.
mautrack

Message  LATIL 76 le Mer 2 Fév - 6:07

sécurité ! sécurité ! le principale c'est vos sandales de sécurité à orteils renforcés ! pale scratch

et le pauvre SIMCA MARMONT ? il va rouler beaucoup moins bien ! Sad
LATIL 76

Message  latil vosgien le Mer 2 Fév - 6:23

effectivement en voyant la photo c'est ce que je me suis dit!!!!! l'accident n'est pas loin affraid car moi aussi les eclats j'ai donner lol!
latil vosgien

Message  LATIL 76 le Mer 2 Fév - 6:37

je crois que les éclats de coins à refendre en acier et éclats de merlins et autres masses dans la viande à travers les fringues ,,,,,, on à tous donné ! Sad
LATIL 76

Message  bidou11 le Mer 2 Fév - 7:02

et oui moi j en ai plein la main gauche , et meme que ça couine sous les nouveaux portiques ,aux aéroports , a moi tous seul je fais venir les troufions armé jusqu' aux dent , pour le contrôle finale cheers bounce bounce bounce bounce
bidou11

Message  mautrack le Mer 2 Fév - 8:59

En revoyant la dernière photo, il y a plein de choses marrantes, du style chercher les erreurs. Maintenant à vous de jouer (au moins deux trucs rigolos en plus des chaussures de sécurités) le premier qui trouve aura d'autres photos.
A + Gil
mautrack

Message  fanou.46 le Mer 2 Fév - 9:32

ton copain avec une chaussure noire et l'autre blanche.

et je dit chapeau bas pour cette resto.
fanou.46

Message  LATIL 76 le Mer 2 Fév - 23:12

mautrack a écrit:En revoyant la dernière photo, il y a plein de choses marrantes, du style chercher les erreurs. Maintenant à vous de jouer (au moins deux trucs rigolos en plus des chaussures de sécurités) le premier qui trouve aura d'autres photos.
A + Gil

c'est pas une chaussure noire qu'il a le gringalet qui tient la barre à mine ,,, c'est une prothèse pour cacher le mauvais coup de masse de la veille,,, pale , quand à l'arpète chétif accroupi , vous remarquez de suite son super équipement ; lunette de protection, , gant en kévelar, casque de chantier avec écran makrolon ,,,,,vous ne les voyez pas,, car se sont des protections dernier cri (invisibles ) ,,, Rolling Eyes et le ptit gars au fond à droite ,,, c'est le chauffeur de l'ambulance qui est en faction permanente devant la porte du hangar ,,, il est en train de rafistoler le brancard de la civière qui avait servie pour le transport du gringalet amputé du pied de la veille Laughing,,,,,,,,,,,,,,,,,,, et ce Gil ,,,,,,,,,,,, complètement à la masse ,,,,il n'a qu'une phrase célébre du cinéma en téte ;,,,,,,,,J'ai glissé ! chef !!!! affraid
LATIL 76

Message  mautrack le Jeu 3 Fév - 10:17

fanou.46 a écrit:ton copain avec une chaussure noire et l'autre blanche.

et je dit chapeau bas pour cette resto.

Bien vu fanou 46, il reste encore une énigme qui est plutôt mécanique et je dirais même de l'ordre électrique.

voici d'autres photos

mautrack

Message  bidou11 le Jeu 3 Fév - 19:45

bonjour , a c est que le moteur avait été enlever .................!!!!!!!!!!! pétard faire de la dépose moteur en pleine foret , mais elle était deja utiliser en outils forestier avant...........!!!
bidou11

Message  LATIL 76 le Jeu 3 Fév - 20:55

merci d'avoir remis les premiéres photos ! le train de chenilles est vraiment niqué ??
curieux , les motifs en relief sur le pont barbotin ,?, ! ça rappelle la lorainne ??? l'année derniére , je vous avais proposé un 6 cylindres Hotchiss ,, ( moteur français et plus d'époque ),,( y avait pas la place ??) c'est du d*Delahaye d'origine ???????
mais bon ! ça reste du beau travail !! chapeau drunken
LATIL 76

Message  pan le Ven 4 Fév - 2:57

Bonjour mautrack

il y a une anomalie que je vois sur cette photo ce serai pas la batterie eclatée?? sois par un( coup de masse !!!)ou le gel ; toujours j'espere que le port des EPI est obligatoire !!!!!dans ton atelier on va dire que l'eclat d'acier va sous la viande (chair) mais quand il tappe dans l'oeil tu as tout faux bon !!! je te felicite pour la restauration de cette chenillette qui je pense aurai crevé la sans toute ta volontée de la refaire vivre chapeau bas A+
pan

Message  bidou11 le Ven 4 Fév - 5:24

les meuleuses sans les carters de protection ( je suis le premier a les virer Twisted Evil )
bidou11

Message  le routier le Ven 4 Fév - 6:30

belle resto ,comme quoi avec un bout de feraille certain sont capable de tout !!!!!! pour ta recherche il y a quelque temp de sa j avais charger deux camions et une chenillette plus un canon sur roue vers montargis ; un camion chez monsieur lorin fondateur du garge iveco a montargis et tres grand collectionneur de camion ,latil et autre ,l autre camion avec la chenillette et le canon dans les environs chez un autre collectionneur desireux de vendre quelque vehicule , la semaine prochaine je regarderai dans mon carnet de bord si je te trouve les coordonnees de ses personnes si sa peut faire ton bonnheur ???? pour la petiite histoire je les avait descendu dans le cantal a ST SANTIN DE MAURS chez un passionner et restaurateur de materiel de guerrre lui aussi je doit avoir ses coordonnee ..

le routier

Message  mautrack le Ven 4 Fév - 7:09

Chapeau, vous avez trouvé. C'est sur que du point de vue sécurité nous ne sommes pas au top, ensuite on regrette !!!!!!!
La chenillette c'est bien une Lorraine avec deux boogies fabriquée à Lannemezan (31).
Celle ci à finie sa carrière à débarder du bois, puis abandonnée proche de son lieu de fabrication.
Pour le moteur, le collègue à préféré mettre ce type de moteur trés connu, fiable et peu cher.
Il à fallu faire une l'adaptation entre l'embrayage et la boite.

Bien sur, toutes les informations sont les bienvenues.

Installation d'un moteur provisoire pour vérifier le bon fonctionnement aprés un nettoyage et dégrippage de la boite.

Vidéo d'extraction d'un barbotin pour le remplacement des joints
mautrack

chenilette lorraine

Message  latilford le Dim 6 Fév - 5:03

Il me semble qu'elle etait equipée d'un moteur Delahaye,d'origine 6 cyl .T'as pas fait affaire avec le gars de la région parisienne(?) dont je t'avais filé l'adresse?

latilford

Message  latil79 le Dim 6 Fév - 8:14

salut gil je voie que ça avance bien pour la chenillette bon courage on attend la suite avec impatience cheers cheers cheers
latil79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut