( CHARGE UTILE ) pages INUTILES !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

( CHARGE UTILE ) pages INUTILES !!!

Message  LATIL 76 le Sam 8 Oct - 0:10

il y a longtemps que je n'avais pas fait les courses en hyper marché avec la patronne et comme je n'avais pas envie d'aller à l'atelier ,( ( le cap de la soixantaine passée de peu , je deviens frileux )) ,,,,,,,, donc? ce matin j'ai repris ma licence CADIE , comme à l'habitude , direction la librairie !!et toujours un oeil sur un CHARGE UTILE INUTILE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,bein dit donc !!!!!!!! ça s'arrange pas !,,,,,,,,,il a beau être épais de 115 pages ( il le faut pour 6,9 € ) ,,,pour moi il n'y a pas plus que la moitié du canard consacré à sa vocation première ,,, c'est à dire à la collection de camions et utilitaires !! le restant ,,,, c'est de la garniture pour que le lecteur (acheteur ) en a pour son poids de papier glacé Rolling Eyes sauf s'il aime se taper 16 pages de bahuts modernes et récents ( vous savez,,,les mêmes que l'on croise tout les jours sur nos routes ) sinon, 6 pages d'autocars du dernier salon ,,, 6 pages de PINDER ,,, 7 pages de GMC incendie avec des photos sur toutes les coutures Evil or Very Mad et la même punition en 4 pages pour le GMC modèle réduit ,,,, sans compter les pages de pub pour caser les invendus ,,,,,,,,,,,,,,, Mad ??? moi qui pensais trouver sur ces pages , des reportages pour des restaurations comme quelques uns d'entre nous qui essayons de sauvegarder le patrimoine roulant avec nos moyens et ptits bras No ???? il y a encore des abonnés à cte revue parmi nous ?? Laughing

et le fin du fin ,,,,,,,,,,, cheers ,,,,,, jetez un oeil également dans ((CHARGE UTILE )) Hors Série 65 pale pour 11,50 € vous avez droit à 65 pages de bahuts modernes , ,,,, cyclops l'arnaque complète !!!! à se demander si l'imprimeur ne s'est pas trompé de couverture au brochage final avec une revue de routier ??? Embarassed

LATIL 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: ( CHARGE UTILE ) pages INUTILES !!!

Message  tractlat le Sam 8 Oct - 0:54

Salut,
Je ne m'y suis jamais abonné, et ça fait longtemps que je n'en ai acheté. Il y a beaucoup trop de pages de publicités qui payent certes le tirage, et qui permettent de faire tourner l'entreprise Histoire et Collections, mais ça pollue les articles.

Le dernier article que j'ai lu était celui sur les transports Brivin (n°214 et 215) et qui comportait des camions et autocars Latil pour lesquels j'avais un peu participé.

tractlat
Admin

http://www.avant-train-latil.com

Message  papy 26 le Sam 8 Oct - 7:24

Salut a tous, maintenant je fais comme toi, je gare le cadie et je feuillète au milieu des jeunes !!!!

papy 26

Message  galevinc le Sam 8 Oct - 19:46

Et oui c'est la vie

je m'étais désabonné de camions d'hier et d'aujourd'hui,
car trop de récents,

et je vois la même chose dans charge utile maintenant, y compris les hors série...

je ne sais pas si je renouvellerai l'abonnement,
en tout cas je laisserai tomber les hors série

dommage qu'un magazine qui n'était pas mal,
vire de cette façon affraid

galevinc

http://www.galevinc.e-monsite.com

Message  Invité le Dim 9 Oct - 1:21

Moi ya longtemps que je suis plus abonné...

Invité
Invité

(Charge utile ) page inutile

Message  gipsy1961 le Dim 9 Oct - 6:35

Bon, je vois qu'on est nombreux à penser la même chose. Moi je vais leur écrire que je ne me réabonne plus non plus. Je termine avec les n° de 2011, je les relie, comme je faisais chaque année et puis basta! Ce qui me fâche encore et toujours, c'est qu'ils n'ont jamais été foutu de se mettre à jour pour les photos envoyés par les lecteurs. A quoi ça sert de publier des clichés d'épaves traînant il y a 5 ou 10 ans, si on veut les sauver, y a belles lurettes que le site à été nettoyé. Même six mois plus tard, c'est un maximum.
Autre chose, même pour l'agricole, ils traitent de tracteurs de plus en plus récents... C'est décevant.
Salut à tous.

gipsy1961

Message  papy 26 le Dim 9 Oct - 6:47

je remets çà sur le tapis .........on en avait longuement parler sur l'ancien forum ......ils détiennent des plaquettes ( photos inédites ) de latil,récupérées chez brimont.que l'olivier nous avait répondus que çà n'avait pas une grande importance pour le forum !!!!!!!!!

papy 26

Message  fransyl17 le Lun 17 Oct - 23:17

Bonjour à tous! je vous signal que dans le dernier numero 227 de Charge Utile ,il y a une enquête auprès des lecteurs ,il faut renvoyer un questionnaire avant le 15 décembre. c'est peu être le moment de faire savoir notre mécontentement !

fransyl17

(Charge Utile) Page inutile

Message  gipsy1961 le Lun 17 Oct - 23:50

Eh bien moi c'est fait, j'ai répondu et dit mon désaccord. C'est juste, on nous donne la possibilité de s'exprimer faut le faire.
C'est comme les votations ou les élections. Mais cette fois c'est un domaine plus proche de nous.
Salut à tous.

gipsy1961

Message  PIJO3007 le Ven 28 Oct - 8:46

bonsoir !

j'ai l'impression que le groupe "histoire et collections" prend l'eau.....
Après la disparition de la Revue Camions dont certains articles sur les camions actuels ont malheureusement été intégrés à CU
c'est au tour de la magnifique revue AUTOMOBILIA........ qui disparait......
Reste GBM qui pour l'instant garde le cap avec ses magnifiques documents d'époque.....
Moi qui suis passionné par l'Histoire des véhicules plutôt que par les reportages sur les manifestations et concentrations actuelles
je crains que, bientôt ,je n'aies plus grand chose à lire...
A+
JP de NIMES

PIJO3007

Message  latil79 le Dim 30 Oct - 8:55

pareil que les copains n'est plus abonner depuis un bon moment les petits collectionneurs avec leur resto ne les interesse pas pour l'instant

latil79

Message  le routier le Ven 25 Nov - 6:43

salut tout le monde , vien de potasser le dernier charge utile du mois de decembre , je crois qu il y a un probleme , en plein milieu du bouquin quelque page sur les camions et l actu des dernier modeles comme le dernier mercedes , et cerise sur le gateaux , enfin si je peut m exprimer comme tel un reportage sur le transport du gros n avion en piece detachhees avec des camions ,enfin pour moi se ne sont pas des camions , qui sont bourrees et archi bourree d electronique en tout genre !!!!! je crois que le prochain renouvellement d abonnement n aura pas lieu !!!!!!!! a bon entendeur !!!!!!!!!!! Mad affraid

le routier

Message  galevinc le Ven 25 Nov - 10:05

Pour moi c'est réglé,
mon abonnement arrive à expiration avec le N° de Décembre,
et je ne me réabonne pas...

le transport des pièces de l'A380 n'a rien à voir avec les camions anciens affraid affraid

dommage,

j'étais abonné depuis le N° 1,
et j'ai reçu mes deux courriers de demande de réabonnement,
et puis plus rien...
même pas un troisième courrier...
quand on est plus client,
on n'intéresse plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je ne regrette pas

galevinc

http://www.galevinc.e-monsite.com

re: charge utile (pages inutiles) !!!

Message  gg4369 le Sam 26 Nov - 10:05

comme beaucoup d'entre vous je vais abandonner la lecture de charge utile a la fin de l'annee Certans themes traitant des marques de tracteurs (latil, agrip,renault MF,deutz ,IH ,someca, unimog ...) ainsi que les utilitaires ancien m'avaient bien plu .Maiis avoir la revue pour seulement quelques pages interressantes ca ne vaut pas le coup .Concernant les tracteurs agricoles il y a maintenant pas mal de revues traitant le sujet(tracteurs passion collection,tracteur retro,tractorama ,generation tracteur, tracteur revue,lavie du tracteur et peut etre j'en oublie ) avec plus ou moins de serieu j'ai releve quelques erreurs en les feuilletant On a l'embarras du choix Je nesais pas si toutes vont tenir le coup longtemps
une nouvelle revue:Tous les camions actuels et historique s vient de sortir a 6e80 je crois ,dans le premier numero ils presente les tracteurs mercedes forestiers de Roger Escomel de Saint Agreve .A suivre on verra ce que cette revue donne !!

gg4369

Message  LATIL 76 le Mer 7 Déc - 4:29

le routier a écrit:salut tout le monde , vien de potasser le dernier charge utile du mois de decembre , je crois qu il y a un probleme , en plein milieu du bouquin quelque page sur les camions et l actu des dernier modeles comme le dernier mercedes , et cerise sur le gateaux , enfin si je peut m exprimer comme tel un reportage sur le transport du gros n avion en piece detachhees avec des camions ,enfin pour moi se ne sont pas des camions , qui sont bourrees et archi bourree d electronique en tout genre !!!!! je crois que le prochain renouvellement d abonnement n aura pas lieu !!!!!!!! a bon entendeur !!!!!!!!!!! Mad affraid

je sorts de chez le libraire,,, le temps de feuilleter le C H de décembre ,,,,,,,,,,,,là ! c'est la fin des N'aricots !!! pale ils sont tout simplement en train de se saborder !! Rolling Eyes no comment !!

LATIL 76

Message  latil79 le Jeu 8 Déc - 8:43

a ce point la??????????? si j'y pense j'y jetterais un oeil merci michel

latil79

Message  DJO le Dim 18 Déc - 0:15

Bonjour

Dans celui de janvier, quelques pages sur les pousse-wagons avec des photos de LATIL

http://charge-utile.histoireetcollections.com/fr/publication/2757/alerte.html

DJO

Charge Utile, pages inutiles...

Message  gipsy1961 le Dim 18 Déc - 10:38

Salut, je fais un petit apparté:
-J'ai le plaisir de posséder un pousse-wagon monoroue ILO comme sur le petit document insérer page 25. Avec mon fils, nous le restaurons. J'avais plus l'habitude du système "Locopulso" dont il est parlé mais où ne figure aucun document.
Je trouve intéressant le sujet, car je viens du milieu ferroviaire.
A bientôt.

gipsy1961

Message  LATIL 76 le Lun 19 Déc - 20:25

salut Gipsy J L O est ce que cette marque à un rapport avec les moteurs 2 temps que l'on trouvait sur beaucoup de matériel de jardin dans les années 70 ?? mad in germany je crois !

LATIL 76

Charges utiles, pages unitiles

Message  gipsy1961 le Mar 20 Déc - 20:53

I L O est une marque autrichienne, oui il ont construit de nombreux petits moteurs pour cyclomoteurs, petites motos, motoculteurs, voir même tronçonneuses (je vais me renseigner), je n'ai pas les liens mais sur la toile on trouve plein de renseignements. Mais c'est en allemands, bien sûre. Salut.

gipsy1961

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:25

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut