Enrhumés !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enrhumés !!

Message  colmont le Lun 24 Oct - 9:11





Histoire de nez. Pour l'un peut être en ayant un coup dans le nez, pour l'autre, aïe aïe aïe, j'ai mal au nez, vite une mouchoir, ça coule par terre! Quand à l'ordonnance, déjà en 1937, on ne badinait pas avec les heures sups!

colmont

Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  tractlat le Mar 25 Oct - 8:25

Salut,
Merci pour ces documents inédits.
Ce camion semble être un LB5 ou un PB5.
Cool

_________________
www.avant-train-latil.com
avatar
tractlat
Admin

Messages : 920
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  papy 26 le Mar 25 Oct - 8:33

trés intérressant le document et belle photo.
avatar
papy 26

Messages : 945
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  colmont le Mar 25 Oct - 11:10

bonsoir,en fait le courrier ne correspond pas au latil de la photo,tu as raison tractlat,il s'agit d'un type db5,n° 72627 du 30 avril 1932 pouvant atteindre une vitesse de 32.6 km/h.à moteur peugeot clm 2pj85,13cv et developpant 45cv,diesel à deux temps,deux cylindres à pistons opposés. Le courrier,lui se refere à un moteur de h1b6.diesel quatre cylindres.

colmont

Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  pat le Mer 26 Oct - 6:32

Bonjour à tous,
J'adore ce camion avec sa cabine étroite.
Merci pour la photo.
Pat

pat

Messages : 77
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  colmont le Dim 30 Oct - 0:37


voilà la facture d'achat du latil en photo. pour un ordre d'idée des prix de l'epoque.

colmont

Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  LATIL 76 le Dim 30 Oct - 7:29

là ! il y a quelque chose qui m'échappe ?????????? un moteur ( deux cylindres ) C L M ,,, sur un PB 5 LATIL ,,????? Rolling Eyes Tractlat éclaire moi !

j'avais pas vu que ce pauvre camion avait embrassé un arbre ou autre objet ! pale
avatar
LATIL 76

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  tractlat le Dim 30 Oct - 7:55

LATIL 76 a écrit: là ! il y a quelque chose qui m'échappe ?????????? un moteur ( deux cylindres ) C L M ,,, sur un PB 5 LATIL ,,????? Rolling Eyes Tractlat éclaire moi !
C"est pas un PB5 mais un DB5. Le moteur D chez LATIL est un moteur CLM du type 2PJ85L à l'huile lourde, 1931-1936.

J'avais trouvé le tonnage du véhicule en tant que B5, mais pour le moteur, il y a eu plusieurs moteurs montés en B5 :
D (CLM 2PJ85L)(1931), F (1932), L (CLM 85LC3)(1932), H1 (licence GARDNER)(1934), H14 (1948), M14 (1949).
Cool

_________________
www.avant-train-latil.com
avatar
tractlat
Admin

Messages : 920
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  colmont le Dim 30 Oct - 10:09



un peu de litterature

colmont

Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  colmont le Dim 30 Oct - 10:58



Plus de doute avec cet ancetre du barré rouge contemporain.

colmont

Messages : 46
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  lord.anonymous le Dim 30 Oct - 20:45

colmont a écrit:

un peu de litterature
Très intéressante cette doc, je découvre le principe du moteur CLM!

lord.anonymous

Messages : 139
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  LATIL 76 le Dim 30 Oct - 21:36

et bien là , j'en reste sur le cul !! Shocked pourquoi LATIL avait eut l'idée de monter ce genre de mécanique sur leurs camions ??? alors que leurs propres moteurs avaient depuis longtemps prouvé leur fiabilité Rolling Eyes
CLM était surtout utilisé en agricole ( moteur fixe , ou de petit tracteur ) soit sur les petits bateaux côtiers également en travaux publique ( grosse bétonnière , pelle à câble ) et j'en passe ,
avatar
LATIL 76

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  tractlat le Dim 30 Oct - 22:48

Salut,
LATIL avait une gamme de moteurs fiables mais qui fonctionnaient à l'essence. En 1930, ils se sont tourné vers CLM pour proposer aussi des véhicules fonctionnant à l'huile lourde.
Il y a eu plusieurs moteurs de CLM utilisés :
- Le moteur Latil D qui est un CLM 2PJ85 de 13 CV imposables entre 1931 et 1936. (Utilisation sur DB5, DB6, DSPB3, DSPB3T)
- Le moteur Latil L qui est un CLM 85LC3 de 16 CV imposables entre 1932 et 1935. (Utilisation sur LB5, LB6L, LB6N, LY10)
- Le moteur Latil U qui est un CLM 2PJ65 de 7 CV imposables entre 1931 et 1939. (Utilisation sur UB, UB2, UB3, UTLPS3, UTL2)
- Le moteur Latil U1 qui est un CLM 1PJ65 de 3 CV imposables entre 1933 et 1938. (Utilisation sur U1TLPS3)
Parallèlement, LATIL s'est lancé dans la fabrication d'un moteur à l'huile lourde appelé Latil H1 avec la licence GARDNER en 1934. Ont suivi les moteurs diesel H2, H2N, H3, H4, H12, H14, H16, après abandon des moteurs CLM.

Pour voir la gamme des moteurs utilisés par LATIL vous avez cette page web qui vous donne la gamme des moteurs :
http://www.avant-train-latil.com/moteur.php
Cool


Dernière édition par tractlat le Mer 2 Nov - 10:24, édité 1 fois

_________________
www.avant-train-latil.com
avatar
tractlat
Admin

Messages : 920
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.avant-train-latil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  papy 26 le Lun 31 Oct - 8:58

ben voilà la réponse,merci tractlat latil utilisa du CLM en attendant de sortir le H1 premier diesel !!
avatar
papy 26

Messages : 945
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enrhumés !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum