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Message  mautrack le Mar 22 Nov - 11:13

J'ai ce moteur avec le villebrequin cassé, quelqu'un peu me dire si cette pompe est un montage d'origine

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Re: moteur de bus

Message  LATIL 76 le Mar 22 Nov - 18:10

mon tracteur LATIL H 3 P à péniche , équipé d'un moteur 2 cylindres LATIL , est alimenté par la même pompe ,,,( voir dans restaurations à la page d'accueil )

c'est une pompe LAVALETTE PF 4 B 60 (ou 65 ) à régulation automatique !!

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Re: moteur de bus

Message  papy 26 le Mar 22 Nov - 20:29

oui c'est d'origine!!!!!!!!!toujours du Lavalette !montage aprés les " pompes hautes "vers les années 57,58,60 ?????pas sùr des dates , j'ai la mème sur le H14 que je restaure!!!on la retrouve sur beaucoup d'engin d'époque . ( berliet )
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Re: moteur de bus

Message  latil79 le Mer 23 Nov - 7:56

salut moi aussi j'ai deja vu ce montage
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Message  LATIL 76 le Ven 25 Nov - 18:45

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le type de cette pompe date de 1958 d'après mon catalogue ,,,
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Re: moteur de bus

Message  gerard le Ven 25 Nov - 23:34

Les tous derniers TL12 étaient équipés de cette pompe ou alors lors d'une casse sur l'ancienne pompe, celleci était proposé, c'est pourquoi on trouve ce genre de pompe sur TL10

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Re: moteur de bus

Message  mautrack le Ven 20 Sep - 7:54

Ouf, j'ai enfin trouvé un moteur pour récuperer un villebrequin.   Mais  ???????Evil or Very Mad 
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Aprés dépose du carter inférieur, oh! surprise le villo est là mais pas les coussinets  (je pensais avoir fait une affaire).
Je mesure les tourillons, une chance ils ont le même diamètre que mon moteur.
Peut-être que ça va aller ??
A+ Gil
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Re: moteur de bus

Message  LATIL 76 le Ven 20 Sep - 11:21

à suivre ! bon courage Shocked 
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Re: moteur de bus

Message  fransyl17 le Sam 21 Sep - 0:45

Salut mautrack , si tu as besoin de pièces j'ai 3 moteurs , je ne les es pas ouvert Question mais bon sur 3 avec un peu de chance drunken 
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Re: moteur de bus

Message  mautrack le Sam 21 Sep - 7:58

Merci "fransyl17", je prends note, si j'avais su plus tôt ????
Maintenant il faut attendre le retour dans l'ariège, (Vacances de toussaint pour voir le nouvel épisode)
A+ Gil.
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Re: moteur de bus

Message  mautrack le Ven 28 Fév - 10:02

Enfin, le villebrequin est déposé, on devine bien la panne.
 
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Le villebrequin récupéré est en place, heureusement les cotes des coussinets manquants sont bonnes avec toutefois quelques dixièmes de jeu, les portées sont un peu touchées.  
J'èpère que ça ira ????
 
 
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Premier problème, les nezs des villos ne sont pas identiques, la poulie ne se monte plus. A l'origine il y a des canelures et là, le bout est cylindrique et claveté. il faut donc que je trouve la bonne poulie.
 
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Deuxième problème, sur le premier villo, le coup de pointeau sur le pignon et le sommet de la dent se trouvent en face le trou de graissage du premier palier.
Sur l'autre, le coup de pointeau se trouve décalé d'un demi tour. comme le pignon a 25 dents, en face du trou de graissage  se trouve un creux de dent donc il y a un décalage d'une demi-dents.
 
Quelqu'un sait quel est le bon montage ?????? A quoi correspondent ces coups de pointeaux  ??????, Quelle est la méthode de calage de la distribution????.
 
Merci à vous
A+ Gil
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Re: moteur de bus

Message  LATIL 76 le Ven 28 Fév - 20:33

on ne va pas me raconter qu'il n'y a pas une bonne âme charitable entre potes du forum , qui n'aurait pas un bloc de H 14 dans un coin , d'aucune utilité ( prêt pour la casse ) ,,,,ce qui t'éviterait bien des soucis de remontage et calage ,,,  Rolling Eyes  avec toutes les épaves qui doivent trainer au fond des dépôts de bucherons ,

allez les vieux gars ,,,, soyez solidaires !!!!  Idea cheers 
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Re: moteur de bus

Message  latil79 le Ven 28 Fév - 21:17

salut c'est en cours  cheers cheers 
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Message  driguee 42 le Sam 1 Mar - 6:51

moi j'en n'est mais je suis dans le 42 hum
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Re: moteur de bus

Message  mautrack le Sam 1 Mar - 21:42

cheers Merci à vous tous pour vos réponses rapides.
et en particulier à Latil79 qui ma envoyé le lendemain même la doc permettant de caler la distribution.
En fouyant sur le forum je viens de trouver une image agrandie et trés explicite postée dans la partie présentation par un des membres trés participant "Papy26".
 Je remets cette planche trés explicative sur le calage de cette fameuse distribution, merci encore à Papy26", (jespère ne pas à avoir à payer des droits d'Auteur)
 
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La suite du pochain épisode, dans un mois et demi, au le prochain séjour dans l'Ariège.
A+ Gil
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Re: moteur de bus

Message  papy 26 le Dim 2 Mar - 0:54

Salut à tous ,             Very Happy  je voulais le remettre hier ,,,,mais je me suis dit " il va le voir " ben pas facile parce que çà se trouve dans le sujet " présentation "
peut ètre un autre repère que tu as fait ( un trou de graissage ) regarder la position du coup de pointeau par rapport au maneton de bielle du 1 ier cylindre sur le cassé!!!!! et le reporté sur celui que tu montes !! bon courage dans ton remontage!
ce matin j'étais sur la bète et  çà m'a fait tilte je t'envoie le calage en degrés çà peut aidé pour contrôler !!!!! y a peut ètre d'autres indic !!!!!
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Re: moteur de bus

Message  mautrack le Dim 2 Mar - 2:48

Impect, avec toute cette doc je suis sauvé mais il va faloir attendre Paques pour la suite du remontage et la mise en route.
A+ Gil
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