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Message  roroben le Jeu 15 Déc - 9:25



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Re: introduction

Message  fransyl17 le Jeu 15 Déc - 9:47

Salut roroben , bienvenue sur le forum ! si tu es passionné par la belle mécanique ,je comprend que tu es eu le coup de foudre pour le Latil ; j'espére que tu feras affaire avec le H14 TL10 , sur le forum tu trouveras les specialistes pour répondre à tes questions .Pour les photos, bien sur que sa nous intéresse ! bounce

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Re: introduction

Message  roroben le Jeu 15 Déc - 10:16

A ce propos, pour préparer ma visite du week end, y a t-il des poins importants à regarder, comme des points de casse classique?

Comment vérifier le moteur? Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de batteries actuellement, donc difficile de voir si ca tourne.

Tous les conseils sur comment se faire un bon point de vue de cette bête sans l'ouvrir sont les bienvenus...




roroben

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Re: introduction

Message  latil vosgien le Jeu 15 Déc - 19:00

Salut Roroben bienvenue sur le forum regarde deja l'état général ensuite l'usure des mains de lame de ressort ,voir si il n'y a pas de fissure sur le chassi au niveau des mains de lame sous les coffres de siège, l'état des barres de direction souvent très abimées ,le jeu dans les croisillons de cardan ,l'état général du circuit élèctrique pour le moteur le mieux c'est de venir avec des batteries pour le mettre en marche

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Re: introduction

Message  Latil74160 le Jeu 15 Déc - 19:25

Salut et bienvenue sur le forum Roroben.

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Message  LE BUCHERON le Jeu 15 Déc - 19:31

Salut et bienvenue.

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Re: introduction

Message  gerard le Jeu 15 Déc - 23:47

Salut et bienvenue sur ce forum Roroben

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Re: introduction

Message  tractlat le Ven 16 Déc - 6:28

Salut et bienvenue,
J'espère que tu trouveras un H14TL10 qui te plaise et que tu auras plaisir à remettre en état.
Cool

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tractlat
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http://www.avant-train-latil.com

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Re: introduction

Message  Invité le Ven 16 Déc - 7:41

Salut et bienvenue sur le forum, restaurer un TL 10 c'est un vrai plaisir!! c'est de la vrai mécanique!!

Sur le forum tu trouveras tout, info, doc, etc et pour ce qui est des pièces détachés il en a pas mal en annonces sur le bon coin.
Pour moi les points a regarder sont:
Le prix!!!!, l'état du chassis en géneral et entre le treuil et les sièges, et près de la main de lame de ressort sous le boitier de direction.
la direction dans l'ensemble jeux dans les rotules et état des barres, les cardans, le système de frein et voir si il existe encore, (bien souvent il reste plus que le frein a main) côte électricité moi je metterai tout a neuf (c'est plus rapide et ça marche).
Pour ce qui est du moteur, un H14 et pratiquement increvable, en principe ont réussit toujours a le mettre en route, il fonctionnera (côte performance ça fume et ca tire moins mais ça tourne) les joints de culasse neuf sont dispo en allemagne.
Pour plus d'info sur les TL10 il faut parcourir le forum c'est une mine d'or!!! en explication et en photos...

Bonne chance.
A plus


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Message  roroben le Ven 16 Déc - 8:51

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Re: introduction

Message  Invité le Ven 16 Déc - 18:54

Bonjour,

C'est bien du 24 V, a mon avis c'est préférable de vérifier les niveaux, le circuit électrique, vidange etc... mais si il est bon état ya pas de souci.
Si il a pas tourner depuis des années c'est mieux de regarder si le moteur et pas bloquer; pour ça faut dévisser les 4 décompresseurs (clé de 19 avec une douille il me semble) sous les sorties échappement sur la culasse, on tournant l'hélice courroie tendue ça tourne en principe.

Avant de démarrer, le minimum c'est vérifier la pompe injection si les commandes sont pas grippé, amorcer et les 4 injecteurs avec les petits levier (avec un petit tube) surcharge enclenché.

Vivement les photos... bounce

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Re: introduction

Message  LATIL 76 le Ven 16 Déc - 21:08

moi , à mon avis ,,,, il lui faut quelqu'un de compétent en mécanique LATIL à ses côtés,, s'il veux faire tousser ce moulin sans rien péter !! Rolling Eyes

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Message  gerard le Sam 17 Déc - 0:14

LATIL 76 a écrit:moi , à mon avis ,,,, il lui faut quelqu'un de compétent en mécanique LATIL à ses côtés,, s'il veux faire tousser ce moulin sans rien péter !! Rolling Eyes

Bonjour,

C'est mon avis également.
En essayant de le faire tourner sans le minimum de précautions tu peut faire des dégâts irréversible surtout si tu connais pas cette mécanique. (Emballement du moteur si la crémaillère de la pompe est grippé par exemple) Embarassed .
Je ne sais de quel département tu réside et si quelqu'un du forum peut te conseiller sur place?

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Re: introduction

Message  roroben le Sam 17 Déc - 1:30

Complètement d'accord avec vous, c'est pour ca que j'aime bien l'idée de le faire tourner à vide

"Si il a pas tourner depuis des années c'est mieux de regarder si le moteur et pas bloquer; pour ça faut dévisser les 4 décompresseurs (clé de 19 avec une douille il me semble) sous les sorties échappement sur la culasse, on tournant l'hélice courroie tendue ça tourne en principe."

NB : j'habite le Tarn et Garonne.

roroben

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Message  mautrack le Sam 17 Déc - 1:51

Bonjour
Moi je suis du Lot et Garonne.
Elle est où cette ferraille, Pardon ce Latil Very Happy
A + Gil

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Message  LATIL 76 le Sam 17 Déc - 20:56

et bah voilà !!! il a trouvé un chef mécano ! cheers une poignée de kms ,,,, entre potes du forum ,,, ce n'est rien !! drunken



il m'est arrivé de faire ROUEN NANCY 600 bornes allé et retour en 48 heures ,,,, rien que pour faire la remise en route d'un 6 cylindres LATIL ,,,,,surtout pour faire la connaissance d'un mordu de vieux taxis !!! Wink

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Message  gerard le Dim 18 Déc - 1:37

Eh oui...c'est un des avantages du forum Very Happy

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Message  mautrack le Dim 18 Déc - 8:51

Aucune nouvelle, Roroben devait voir ce tracteur aujourd'hui, j'espère qu'il va nous tenir au courant.

mautrack

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Re: introduction

Message  mautrack le Dim 18 Déc - 20:35

mautrack a écrit:Aucune nouvelle, Roroben devait voir ce tracteur aujourd'hui, j'espère qu'il va nous tenir au courant.

Excuse Embarassed , je n'avais pas vu ta reponse dans "go ou pas".
pour ma part, je trouve que 2000€ c'est un peu cher.
A+ Gil

mautrack

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