roues à palettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roues à palettes

Message  LATIL 76 le Sam 4 Fév - 23:00

( chaines ) palettes obligatoires ; sachant que je présente ( tant que possible ) un engin différent à la concentration du premier dimanche matin de chaque mois sur le parking d'une grande surface de bricolage L M ,,,, je me décide de sortir de leur léthargie , le jeu de roues à palettes fourni avec l'achat de mon JTL LATIL ancien chasse neige , pour les installer dessus ,,,,,,, mais là , bonjour le grippage ,,,, heureusement, un pote m'a prêté un jeu de bouteilles avec un chalumeau pour faire des coups de chauffe sur chaque axe ( un par palette ) complétement soudés par la rouille,,,,,!il y a longtemps que j'avais joué de la barre à mine et de la masse ! pale ,, m'enfin j'en ai vu le bout ! Crying or Very sad ! installation sur le tracteur hier samedi,merci la mini pelle , et veille de la manif, graissage des basculeurs à la graisse de Belleville cuivrée ,,,, 15 litres d'essence dans le réservoir , controle des niveaux ,tout est ok ,je laisse l'engin devant le hangar pour la nuit,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Dimanche matin ,,,,,-6 et 15 cm de neige ,,,,,,,,,manif annulée ,, Mad pale Mad pour un chasse neige ,,,c'est un comble !!! Evil or Very Mad je vais tenter une sortie en solo cette après midi ,,, sans les bêches déployées naturellement ! sinon ,bonjour le goudron , affraid

LATIL 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: roues à palettes

Message  tractlat le Sam 4 Fév - 23:32

Salut, c'est une bonne idée de sortir le JTL avec les roues à palettes adaptées. On n'en voit plus des tracteurs équipés ainsi, surtout pour déneiger. Il ne te manque plus que l'étrave avant et les lames de côté, de mettre les chaînes sur les roues et ce sera parfait.

Tu pourras proposer tes services à la mairie pour déneiger ton quartier et ton rond-point giratoire !

Admin

http://www.avant-train-latil.com

Message  arranoa le Sam 4 Fév - 23:58

super sympa le latil avec cet équipement.
arranoa

http://www.elagage-pays-basque.com

Message  mautrack le Dim 5 Fév - 0:23

Impressionantes ces palettes, c'est sur, sur la route sans neige ça n'ira pas.
Par contre dans un champs avec un équipement pareil on à plus bessoin de charrue.
Pour débloquer les articulations : le tout, sur un bon feu de bois ça marche aussi, ça chauuffe juste au rouge et en plus on économise du gaz.
mautrack

Message  LATIL 76 le Dim 5 Fév - 0:54

mautrack a écrit:Impressionantes ces palettes, c'est sur, sur la route sans neige ça n'ira pas.
Par contre dans un champs avec un équipement pareil on à plus bessoin de charrue.
Pour débloquer les articulations : le tout, sur un bon feu de bois ça marche aussi, ça chauuffe juste au rouge et en plus on économise du gaz.

oui bien sure ! mais cela détremperait les lames ressort qui se trouvent sous chaque palette je pense ! Question
LATIL 76

Message  latil vosgien le Dim 5 Fév - 1:29

voila Michel une jolie photo d'un LATIL dans sont élément!!! c(est sur comme le dit Tractlat il ne lui manque plus que l'etrave et les élerons drunken
latil vosgien

Message  mautrack le Dim 5 Fév - 9:01

LATIL 76 a écrit:
mautrack a écrit:Impressionantes ces palettes, c'est sur, sur la route sans neige ça n'ira pas.

oui bien sure ! mais cela détremperait les lames ressort qui se trouvent sous chaque palette je pense ! Question

Evidement, s'il y à de l'acier trempé, on aura de la guimove. Embarassed
mautrack

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut